Peau asphyxiée : comment lutter naturellement contre la pollution ?
Nos vies ne nous laissent aucun moment de répit, en plus de ces rythmes effrénés, notre épiderme est mis à rude épreuve. Entre les agressions extérieures, la pollution et les impuretés environnantes, nos peaux souffrent quotidiennement. Afin de protéger nos peaux sensibles, trouver une solution anti-pollution pour notre visage est primordial.
1. Qu’est-ce qu’une peau asphyxiée ? Les signes à surveiller2. Comment prendre soin de sa peau asphyxiée ?1. Se nettoyer la peau quotidiennement2. Choisir ses sérums3. La crème visage, une solution régénérante et antipollution4. En hiver comme en été, on applique une protection solaire3. Une routine antipollution visage à adopter
Nos vies ne nous laissent aucun moment de répit, en plus de ces rythmes effrénés, notre épiderme est mis à rude épreuve. Entre les agressions extérieures, la pollution et les impuretés environnantes, nos peaux souffrent quotidiennement. Afin de protéger nos peaux sensibles, trouver une solution anti-pollution pour notre visage est primordial.
Parmi la myriade de soins du visage disponibles, se constituer sa propre routine matin et soir en choisissant des produits adaptés à ses besoins est la solution. Pour vous aider à retrouver une peau douce et en pleine santé, Les Savons de Joya lèvent le voile sur les particularités de la peau asphyxiée.
Qu’est-ce qu’une peau asphyxiée ? Les signes à surveiller
Les signes d’une peau asphyxiée peuvent être nombreux et directement visibles. Votre peau suffoque et des marques disgracieuses viennent émailler votre visage. En vous regardant dans le miroir, vous pourrez noter ces différents symptômes cutanés :
- Points noirs ;
- Rougeurs ;
- Tiraillements ;
- Teint terne ;
- Acné ;
- Sécheresse cutanée ;
- Vieillissement cutané prématuré…
Chaque type de peau ayant ses propres caractéristiques, les signes peuvent varier légèrement. Néanmoins, une constante reste, il faut protéger sa peau de la pollution. Cette dernière peut avoir de véritables conséquences sur l’apparence globale de notre peau, mais aussi sur la santé de notre barrière cutanée.
En effet, la pollution et les rayons du soleil favorisent la formation des radicaux libres. Ces derniers sont des molécules nocives qui vont participer à l’oxydation des cellules de l’organisme, et par extension celles de notre peau, entrainant alors un vieillissement cutané qui se traduit par l’apparition de rides et ridules.
La présence omniprésente dans les villes de la poussière et de la pollution va provoquer une perte de souplesse, de fermeté, d’élasticité et d’éclat, vous pouvez alors dire au revoir à votre bonne mine. La pollution du visage se traduit également par le développement de pores obstrués et d’impuretés qui favorisent l’apparition des imperfections tant redoutées.
« L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire. » Philippe St Marc
Comment prendre soin de sa peau asphyxiée ?
Lorsque nous vivons en ville ou bien lorsque nous sommes particulièrement exposés à la pollution, se constituer une routine anti-pollution visage pour se protéger fera une réelle différence. Afin de contrer la déshydratation, réguler les excès de sébum et participer au renouvellement cellulaire, nous vous proposons notre guide beauté en quatre étapes.
Se nettoyer la peau quotidiennement
Parmi la large gamme de soins à privilégier pour retrouver une peau lumineuse et dire au revoir à sa peau asphyxiée, les soins nettoyants tiennent une place de choix. Après un démaquillage minutieux à l’aide d’un démaquillant solide enrichi en ingrédients naturels, tels que l’amande douce et l’huile de jojoba, nettoyez-vous l’épiderme à l’aide d’un savon bio surgras de votre choix. Sur votre visage humide, frottez délicatement votre savon sur votre zone T en évitant le contour des yeux.
En réalisant des mouvements circulaires doux, vous pourrez retrouver un teint éclatant tout en combattant la sensation d’inconfort provoquée par la pollution. Une fois votre épiderme parfaitement nettoyé, tapotez légèrement votre visage à l’aide d’une serviette propre et sèche.
Vous souhaitez nourrir votre épiderme en profondeur ? Pour ce faire, nous vous proposons notre sérum huileux visage purifiant. Grâce à ses pouvoirs hydratant et matifiant et à sa formule désaltérante qui pénètre rapidement l’épiderme, il est devenu un indispensable des salles de bains. En appliquant quelques gouttes matin et soir avant votre crème riche, vous pourrez combattre les imperfections et régénérer votre peau. Un soin hydratant et antirides complet !
Choisir ses sérums
Quel que soit son type de peau, entretenir sa barrière cutanée est un impératif auquel on ne peut échapper dans notre routine antipollution visage. Nos peaux ayant besoin d’être hydratées en profondeur, appliquer un sérum au quotidien peut faire une réelle différence sur l’apparence globale de notre épiderme.
Ce soin du visage, qui peut être composé d’huiles végétales et de vitamine E ou de vitamine C, est un allié de taille pour retrouver une peau nourrie et purifiée, ainsi qu’un grain de peau lissé. Quant à l’utilisation, elle est simplissime, au creux de votre paume, déposez quelques gouttes prélevées dans le flacon de sérum de votre choix. Puis, apposez vos mains sur vos joues, votre front, votre menton et votre cou. Le tour est joué !
La crème visage, une solution régénérante et antipollution
Nous le savons, une peau hydratée est une peau en bonne santé. Afin que votre minois retrouve toute sa fraîcheur et son éclat naturel, il est important de ne pas manquer l’étape baume hydratant. En choisissant une émulsion onctueuse et riche en ingrédients naturels, à l’instar du beurre de karité, vous proposez à votre peau une alternative apaisante et particulièrement hydratante.
En soin de jour et en soin de nuit, optez pour une crème réparatrice et protectrice afin de potentialiser votre rituel antipollution visage. Sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez une noisette du produit de votre choix en allant du haut vers le bas pour combattre la gravité. Pour des résultats optimums, ne négligez pas votre cou. Il est potentiellement impacté par la suffocation cutanée !
En hiver comme en été, on applique une protection solaire
Souvent oubliée, la protection solaire (avec un indice SPF adapté) est pourtant indispensable pour régénérer sa peau asphyxiée. Bien qu’ils soient bénéfiques, les rayons du soleil peuvent avoir de réelles conséquences en entrainant un vieillissement cutané prématuré.
Afin de protéger son épiderme de la pollution, prendre le temps de terminer sa routine beauté par un soin solaire adapté peut jouer un rôle majeur sur l’apparence de votre peau. Vous pourrez alors profiter d’un coup d’éclat sans passer par l’étape coup de soleil !
Une routine antipollution visage à adopter
Que nous ayons la peau normale, sèche, mixte ou grasse, il est important de la préserver le plus possible de la pollution. Nous le savons, au-delà du temps qui passe, notre environnement peut influer grandement sur la santé de notre épiderme. Afin de laisser derrière vous les petits désagréments propres à la peau asphyxiée, prenez du temps pour vous et accordez-vous un moment de détente et de bien-être au quotidien. Votre peau vous remerciera !
Faites découvrir les savons de Joya à vos amis, ils recevront 5€ de réduction et vous aussi lors de la validation de leur première commande.