Premières rides : comment adapter votre rituel beauté ?

253 Vues 0 Aimé

Le moment fatidique est arrivé, vos premières rides se sont installées sur votre visage. Avant de céder à la panique face à ce processus naturel, sachez qu’il existe des remèdes naturels pour retarder les effets du temps qui passe. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de vous précipiter et de dévaliser le rayon cosmétique de votre magasin. Certes, l’apparition des rides peut s’accompagner de stress et d’anxiété, mais nous pouvons profiter de ce changement pour adapter notre routine beauté. Pour vous aider à prendre soin de votre épiderme et ralentir les signes du vieillissement, Les Savons de Joya vous proposent un rituel beauté facile à adopter au quotidien. Entre gestes matin et soir, crème première ride universelle et acceptation de soi, comprendre ses nouveaux besoins peut être simple.

 

Quand commencer à appliquer de la crème premières rides ?

Face aux signes de l’âge, nous ne sommes malheureusement pas toutes et tous égaux. Comme pour les cheveux blancs, les premières rides et ridules peuvent intervenir à des âges différents d’une personne à une autre. Néanmoins, les spécialistes et dermatologues s’accordent pour dire que les premiers signes du relâchement cutané arrivent aux alentours de 25 ans. Ces premières marques cutanées ne sont généralement que peu profondes, il est alors possible de les atténuer grâce à des soins cosmétiques adaptés. En effet, ce n’est qu’aux alentours de nos 30 ans que les premières rides de l’expression se creusent pour s’installer véritablement sur notre visage. Cet âge charnière correspond en réalité à une vérité physiologique, lorsque nous atteignons 30 ans, notre peau commence à perdre une petite partie de collagène. Ce dernier participe au maintien de la fermeté et de l’élasticité de la peau, lorsqu’il baisse, la régénération des cellules baisse avec lui. C’est alors que les rides profondes s’établissent de manière permanente.

Afin de lutter contre le vieillissement cutané et profiter le plus longtemps d’une peau lisse, il est important d’appliquer les bons soins sur sa peau. Toutefois, avant de vous acheter une crème anti-rides, découvrons la nature de vos rides. Souvent, les premières rides apparaissent à cause d’un manque d’hydratation. Elles ont toutes un point commun, elles sont peu profondes et se cristallisent surtout au niveau du contour de l’œil. Si c’est votre cas, vos premières rides s’atténueront avec routine anti-âge adaptée et en vous hydratant correctement.

 

« Rides, des sourires gravés. » Jules Renard

 

Quels soins premières rides dois-je utiliser ?

Pour combattre les premiers signes du temps, adopter une routine jour et nuit adaptée fera une réelle différence sur la tonicité et l’apparence globale de votre peau. Les Savons de Joya vous présentent leurs bons gestes et leurs solutions naturelles pour retrouver une peau lumineuse.

Contre les premières rides, on pense au démaquillage

Nous ne le dirons jamais assez mais, quel que soit votre type de peau ou votre âge, l’étape démaquillage ne peut être négligée. Pour que vous puissiez à la fois nourrir, hydrater et démaquiller votre épiderme, nous vous proposons de vous armer de l’un de nos démaquillants. Enrichis en ingrédients d’origine végétale dont l’huile de coco, de jojoba, de ricin ainsi qu’en cire d’amande douce, ils vous permettent de retirer en douceur votre maquillage et d’estomper les ridules grâce à leurs pouvoirs hydratants. Sur un disque démaquillant réutilisable préalablement mouillé, frottez votre démaquillant. Puis, exercez des mouvements doux sur l’ensemble des zones maquillées pour nettoyer vos pores en douceur. Afin de potentialiser les effets du démaquillant, prenez le temps de masser votre peau pour activer la microcirculation et réduire les rides.

  

 

 

Et si vous contriez les effets du temps en vous accordant un moment relaxant ? Convenant à tous les types de peaux, nous vous proposons notre masque konjac à l’aloe vera. Ce masque hydratant, régénérant et adoucissant, vous permet de gommer les ridules causées par la déshydratation cutanée. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il vous suffit de l’apposer sur votre visage et de le laisser poser pendant au moins 10 minutes. Le sérum imbibant le masque konjac hydratera en profondeur votre épiderme. Coup d’éclat instantané !

Prendre soin du contour des yeux

Pour combattre les premiers plis qui apparaissent autour des yeux, il est important de les comprendre. La peau du contour des yeux est particulièrement fine et fragile, et si cela ne suffisait pas c’est aussi la zone qui concentre le moins de glandes sébacées et de fibres de collagène. Par ailleurs, notre regard est également sur-sollicité et est en mouvement perpétuel, les premières rides, dont les célèbres pattes d’oie, s’installent facilement. Pour éviter de voir cette zone vieillir prématurément, une action ciblée est impérative. Armez-vous d’un soin contour des yeux pour lisser les rides et contrer la perte de fermeté à cet endroit. Pour un effet tenseur et décongestionnant supplémentaire, n’hésitez pas à conserver votre crème contour des yeux au réfrigérateur.

Penser au sérum

Afin d’anticiper les effets du temps qui passe, ajouter un sérum à sa routine beauté est primordial. Idéal pour raffermir la peau, contrer l’apparition des rides d’expression, à l’instar de la ride du lion, les sérums aux principes actifs naturels vont vous conquérir. Associé à votre crème premières rides, il vous permettra d’entretenir l’ovale de votre visage. Matin et soir, prélevez quelques gouttes de votre sérum régénérant, enrichi en huile de rose musquée, et appliquez-les sur l’ensemble de votre visage, votre cou et votre décolleté. Nous l’oublions parfois, mais les signes du vieillissement cutané apparaissent également sur ces deux dernières zones. Pour un effet anti-âge optimal, n’hésitez pas à masser votre peau !

  

 

 

Un baume hydratant pour lutter contre les premières rides

Les premières rides sont souvent les témoins d’un manque d’hydratation de notre peau. Pour retrouver bonne mine et combler les marques visibles de nos expressions, procurez-vous une crème premières rides hydratante ou un baume visage et corps naturel. Afin de vous aiguiller dans votre choix, nous vous conseillons d’opter pour des soins riches en ingrédients naturels comme l’huile de jojoba. Cette dernière est réputée pour ses vertus protectrice, assouplissante, adoucissante et régénérante. Elle participe alors au maintien de la souplesse de la peau tout en luttant contre les premiers signes du temps.

La crème solaire

Souvent oubliées dans nos quotidiens, les protections solaires sont pourtant des alliées de taille face au temps qui passe. En effet, les ultra-violets, à la suite d’expositions prolongées, vont venir endommager les fibres de collagènes et d’élastine de notre peau, accélérant alors le vieillissement cutané. Pour contrer cet effet néfaste, appliquez une crème solaire à l’indice SPF adapté sur l’ensemble de votre visage. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’apparition des premières rides et serez parfaitement protégée !

L’apparition des premières rides et acceptation de soi

 

 

 

Voir son visage ou son corps changer n’est pas toujours simple, pourtant, rappelons-nous qu’il s’agit de processus naturels et normaux. Il est facile de s’inquiéter de l’apparence de ses rides et ridules, néanmoins, l’essentiel est que vous vous acceptiez et preniez soin de vous. Souvenons-nous que chaque ride est le témoin privilégié de nos expériences de vie. Après tout, être bien dans sa peau n’est-il pas le plus important ? 

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.