Pourquoi choisir un shampoing solide anti-pelliculaire ?

1451 Vues 0 Aimé

Les pellicules vous mènent la vie dure ? Ces cellules mortes localisées aux racines ont la fâcheuse tendance de recouvrir la surface des vêtements et de provoquer démangeaisons ou irritation du cuir chevelu. Exit le costume impeccable ou le t-shirt noir ultra tendance, les pellicules gâchent vos tenues au quotidien ! Il est temps de réagir en misant sur un cosmétique sain spécialement élaboré pour lutter contre les pellicules. C’est le cas du shampoing solide anti-pelliculaire. Composition, avantages et mode d’emploi, découvrez pourquoi miser sur le shampoing solide anti-pelliculaire pour dire enfin stop aux pellicules !

Le shampoing solide anti-pelliculaire : un cosmétique sain pour un cuir chevelu sain

Lorsque vous misez sur un shampoing antipelliculaire, quel est votre premier objectif ? Retrouver un cuir chevelu sain ! Pour atteindre votre but, il paraît logique de choisir un cosmétique 100% naturel totalement respectueux de votre cuir chevelu. C’est le cas du shampoing solide. Aucun paraben, silicone, conservateur ou autres ingrédients douteux à l’horizon avec ce cosmétique haut de gamme ! Sa composition regroupe des ingrédients bio sans danger pour votre santé ou pour l’environnement.

 

La liste des ingrédients présents dans le shampoing antipelliculaire proposé par Les Savons de Joya en témoigne. Notre savonnerie artisanale mise uniquement sur les pouvoirs infinis de la nature pour lutter contre les pellicules et vous aider à retrouver un cuir chevelu sain. Nous pouvons donc dévoiler en toute transparence les ingrédients que nous utilisons pour fabriquer notre shampoing solide anti-pelliculaire :

 

• des huiles végétales (huile de ricin pour traiter et régénérer le cuir chevelu, huile de noix de coco pour nourrir et huile de pracaxi pour gainer et démêler le cheveu) ;

• de la protéine de riz pour donner force et volume aux cheveux ;

• de l’argile blanche connue pour son action purifiante ;

• de la poudre d’orties séchée pour réguler le sébum et éliminer les pellicules ;

• de l’huile essentielle de Palmarosa réputée pour son action antifongique ;

• des tensioactifs d’origine végétale (huile de coco) pour faire mousser le shampoing.

 

Chaque ingrédient est soigneusement choisi pour répondre à vos besoins capillaires. Lorsque vous utilisez votre shampoing, vous bénéficiez uniquement des actifs nécessaires pour atteindre votre objectif : retrouver un cuir chevelu sain et des cheveux propres et en bonne santé.

Les avantages du shampoing anti-pelliculaire format solide

La composition avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle du shampoing solide est loin d’être le seul atout de ce cosmétique ! Découvrez pourquoi choisir un shampoing antipelliculaire format solide vous permet d’être satisfait à tous les niveaux.

Un shampoing écologique

Vous n’avez plus envie de voir vos tenues envahies par des petites pellicules blanches ? On vous comprend ! Pour notre planète, une autre problématique se présente : un environnement pollué au quotidien par des emballages plastiques non recyclables.

Avec le shampoing anti-pelliculaire solide, fini les emballages plastiques ! Votre cosmétique favori pour lutter contre les pellicules mise sur le zéro-déchet pour préserver la planète. La savonnerie artisanale Les Savons de Joya en est un exemple parfait. Elle prend soin de stocker votre shampoing dans un emballage en papier compostable et labellisé AB.

Un shampoing économique

Le saviez-vous ? Les shampoings solides durent plus longtemps que les shampoings liquides. Un shampoing solide anti-pelliculaire équivaut à 2 bouteilles de shampoing environ. Fini de courir constamment au supermarché pour acheter des bouteilles de shampoing qui se vident en moins de deux ! Votre shampoing solide ne vous quitte plus pendant des semaines et vous n’avez plus à vous ruiner dans l’achat répété de shampoings pour éliminer vos pellicules.

Un shampoing pratique

Vous êtes constamment en déplacement pour votre travail ? Vous avez l’habitude de glisser un shampoing dans votre sac de sport ? Bonne nouvelle, le shampoing solide s’emporte partout ! Avec lui, vous passez sans problème les contrôles de bagage cabine à l’aéroport. Le format solide vous évite également de connaître cette désagréable mésaventure que tout le monde redoute en ouvrant son sac de voyage ou de sport : une bouteille de shampoing qui s’est ouverte pendant le transport et a recouvert tout sur son passage … Peu volumineux et léger, il n’encombre pas vos bagages inutilement.

Un shampoing efficace

Vous l’avez compris, le shampoing solide se démarque des shampoings liquides en misant sur des ingrédients exclusivement naturels. Un autre point joue en sa faveur : il ne contient pas d’eau comme c’est le cas pour les shampoings solides. La concentration en actifs est donc beaucoup plus élevée dans un shampoing solide. Nul doute que cela a un impact réel sur son efficacité !

Comment utiliser un shampoing solide anti-pelliculaire ?

Vous savez désormais pourquoi vous devez miser sur le shampoing antipelliculaire format solide, on vous expliquer maintenant comment utiliser ce cosmétique au quotidien.

Avec sa forme de galet, vous avez tendance à le confondre avec un savon ? Ne vous fiez pas aux apparences, ce cosmétique est un vrai shampoing et s’utilise comme tel.

On vous le prouve tout de suite en vous détaillant les étapes à respecter pour son utilisation :

 

• Appliquez le shampoing solide directement sur cheveux mouillés ;

• Massez le cuir chevelu pour répartir le shampoing et faire mousser ;

• Rincez soigneusement vos cheveux à l’eau claire ;

• Posez votre shampoing solide sur un porte-savon pour qu’il sèche.

Rien de bien sorcier dans tout ça, vous l’avez compris ! Votre routine de soin capillaire reste simple et rapide.

 

Vous souhaitez en finir avec les shampoings antipelliculaires classiques qui agressent votre cuir chevelu et votre fibre capillaire avec leurs ingrédients douteux ? Le shampoing solide anti-pelliculaire vous permet de lutter contre les pellicules sans avoir recours aux sulfates, au silicone ou aux parabens. Ses ingrédients naturels apaisent et rétablissent l’équilibre de votre cuir chevelu de façon saine et agréable. En plus de respecter votre cuir chevelu, il respecte l’environnement en prônant le zéro-déchet. Cosmétique anti-gaspi, le shampoing solide est également économique et vous accompagne durant des semaines dans votre routine de soin capillaire. Pratique, il vous suit partout dans votre quotidien à cent à l’heure. Pas de doute, c’est le shampoing antipelliculaire sur lequel il faut miser !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.