Lèvres plus pulpeuses naturellement

Pour vous sentir mieux dans votre peau et votre corps, vous souhaitez accentuer certains de vos atouts, et en particulier votre bouche. Vous avez l’habitude d’appliquer un rouge à lèvres pour la mettre en valeur. Désormais, vous avez aussi envie d’avoir des lèvres plus pulpeuses pour retrouver un visage éclatant et une bonne mine rayonnante. Entre soin des lèvres, collagène, maquillage ou encore gym faciale, vous ne savez pas par où commencer pour obtenir des lèvres plus pulpeuses naturellement. Et si nous vous disions que rendre ses lèvres plus pulpeuses est possible ? Et ce sans passer par la case injections ? Les Savons de Joya vous expliquent comment donner du volume à votre bouche.

Rendre ses lèvres plus pulpeuses, est-ce possible ?

Afin d’avoir des lèvres plus pulpeuses, il existe des solutions naturelles pour donner l’impression que vos lèvres sont charnues et parfaitement gonflées. Toutefois, il est important de noter qu’au-delà d’une tendance beauté qui s’est imposée dans nos quotidiens, la forme, le volume de nos lèvres varient d’une personne à une autre. Comme souvent, la génétique joue un rôle important dans la forme, voire la nuance, de notre bouche.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué dans votre entourage, certains ont naturellement une bouche pulpeuse avec des lèvres généreuses alors que d’autres ont des lèvres minces. Par ailleurs, saviez-vous que, à l’instar du reste de notre visage, nos lèvres souffrent du vieillissement cutané ? Nous sommes déjà au fait des traitements anti-âge pour combattre les rides et ridules, mais saviez-vous que notre bouche aussi change avec le temps qui passe. Avec l’âge, notre production de collagène baisse ce qui entraîne, par enchaînement logique, une perte de volume. Notre bouche est alors moins pulpeuse.

« Si vous êtes triste, ajoutez plus de rouge à lèvres et attaquez. »

Coco Chanel

Comment avoir des lèvres plus pulpeuses ?

Pour sublimer votre jolie bouche, il vous est possible d’adopter quelques astuces simples. Dans nos quotidiens, nous avons l’habitude de prendre soin de notre épiderme : démaquillants, gommages, sérums et autres crèmes, autant de soins qui nous assurent hydratation et éclat. Souvent délaissées, de par la fragilité de la peau, nos lèvres peuvent être, elles aussi, touchées par la déshydratation et le relâchement. Afin de les entretenir, il existe des étapes à adopter.

Un gommage pour retrouver une bouche plus volumineuse

Pour sublimer et aider à redessiner vos lèvres, il est important d’opter pour une routine beauté complète. Vous avez sans doute l’habitude d’utiliser un gommage visage adapté à votre type de peau pour vous débarrasser des peaux mortes et autres imperfections. Toutefois, vous n’étendez peut-être pas ce gommage à la peau de vos lèvres, car celui-ci n’est sans doute pas adapté à la peau fragile de votre bouche.

Dans vos étapes de soin pour retrouver des lèvres rebondies, le gommage tient une place de choix. En plus de permettre d’exfolier en douceur votre bouche, il va vous permettre d’éliminer les peaux mortes et d’activer la circulation sanguine. Soin des lèvres de base, le gommage vous aidera également à garder votre rouge à lèvres plus longtemps : tenue longue durée assurée ! Avant d’investir dans plusieurs produits de beauté pour avoir des lèvres plus pulpeuses, vous pouvez préparer votre propre gommage maison. En mélangeant une cuillère à café de miel, une cuillère à café de sucre et une cuillère à soupe d’huile de coco, vous vous constituerez un soin hydratant et gommant naturel. Pour l’utiliser, il vous suffit de prélever un peu de votre mélange et de l’appliquer sur votre lèvre inférieure et votre lèvre supérieure. En réalisant des mouvements circulaires, à l’aide d’une brosse à dents, gommez délicatement votre bouche. Une fois parfaitement lisse, il ne vous reste plus qu’à rincer et à appliquer votre prochain soin hydratant et nourrissant.

Avant de penser à augmenter le volume de ses lèvres, on commence par les hydrater en profondeur. Chaque jour, vous appliquez une crème hydratante sur l’ensemble de votre visage pour le nourrir et combattre les premiers sillons et premières rides et autres ridules. Notre bouche n’étant pas épargnée par les effets du temps qui passe, il est essentiel de l’entretenir avec soin. Pour vous y aider, nous vous proposons un baume naturel, végan et respectueux de l’environnement. Enrichi en ingrédients naturels, beurre de cacao, en cire de carnauba, en huile d’amande douce, de germe de blé et en macérat de calendula, il agit comme un bouclier protecteur face aux agressions extérieures, et ce, tout au long de l’année. Adieu les lèvres gercées et lèvres sèches !

Un soin hydratant pour des lèvres charnues naturelles

Pour une bouche éclatante et, nous osons le dire, sensuelle, l’étape hydratation est indispensable. En choisissant un soin, un baume hydratant, voire un sérum repulpeur, il est possible de naturellement gonfler les lèvres. Après vous être exfoliée avec douceur, pas plus de deux fois par semaine, nous vous conseillons d’appliquer un soin spécifiquement prévu pour les besoins de notre jolie bouche.

Pour un résultat parfait, nous vous recommandons d’opter pour un baume ou un sérum naturel capable de vous procurer toute l’hydratation nécessaire pour retrouver une bouche à croquer. Matin et soir, munissez-vous de votre baume hydratant favori et répartissez-le sur l’ensemble de votre bouche, quitte à dépasser légèrement en en appliquant autour de la bouche. Vous vous assurez alors une hydratation complète tout au long de la journée.

Les masques pour les lèvres et la gymnastique à adopter

Les masques pour le visage au collagène, ou non, vous connaissez. Saviez-vous que vos lèvres peuvent profiter du même traitement ? Pour avoir des lèvres plus pulpeuses, appliquez votre masque hydratant directement sur votre bouche et son pourtour. Puis, laissez-le poser le temps recommandé selon le masque choisi.

Une fois le masque retiré, le moment est venu de réaliser un massage cutané bien mérité. Afin de rendre ses lèvres plus pulpeuses sans passer par la chirurgie esthétique, exagérez certaines de vos expressions devant le miroir. L’exercice le plus simple pour obtenir le résultat escompté consiste à serrer vos lèvres, puis à les tendre vers l’avant comme si vous vous apprêtiez à donner un baiser en maintenant la position pour quelques secondes. Répétez le mouvement au minimum 10 fois pour obtenir des résultats. À vous la bouche de rêve !

Avoir des lèvres plus pulpeuses

L’astuce trompe-l’œil : le maquillage

Pour une impression de volume immédiate, vous pouvez toujours compter sur le maquillage. Pour redessiner votre bouche, armez-vous d’un crayon à lèvres transparent ou de la même couleur que votre rouge à lèvres, et d’un stick de la couleur de votre choix : carmin, rouge ou nude, ne vous interdisez rien.

Commencez par appliquer votre crayon à lèvres en partant de votre arc de cupidon et en suivant la forme naturelle de votre bouche. Pour tricher légèrement sur le volume, n’hésitez pas à dépasser pour donner une impression de lèvres pleines. Si votre contouring est trop foncé, utilisez le bout de vos doigts pour estomper légèrement la couleur. Saisissez-vous ensuite de votre rouge à lèvres et appliquez-le uniformément sur l’ensemble de votre bouche en suivant votre trait de crayon. Pour un effet plus homogène, placez un mouchoir entre vos lèvres pour absorber les excédents de pigments. Enfin, afin d’accentuer l’effet d’optique volumateur, apposez un peu de gloss au centre de votre lèvre inférieure. Une belle bouche pleine d’élasticité, de fermeté à portée de liner !

Des lèvres volumineuses naturellement, c’est possible

Bouche plus volumineuse

Pour des lèvres dessinées et brillantes, il existe de nombreuses astuces maquillage à adopter. Toutefois, une bouche hydratée est l’élément clé pour pouvoir obtenir cet effet velours et glamour recherché. Grâce à des soins naturels et des gestes simples, la bouche pulpeuse de vos rêves est à vous !