entete_soin_cheveux_blonds

Vos cheveux blonds, vous les aimez, ils resplendissent et vous mettent parfaitement en valeur. Malgré tout, ils nécessitent des soins tout particuliers pour briller naturellement et mettre les pigments naturels de votre crinière en valeur. Vous vous interrogez : comment s’y prendre pour hydrater sa chevelure et dire au revoir aux reflets ternes ? Rassurez-vous, chez Les Savons de Joya nous vous avons concocté un rituel capillaire rien que pour vous !

Pourquoi les cheveux blonds nécessitent des soins particuliers ?

Le saviez-vous ? Seulement 10% des Français sont naturellement blond ! Si vous faites partie de ce pourcentage ou arborez une coloration blonde polaire, vénitien, doré ou encore platine, votre crinière nécessite des soins coiffants naturels et efficaces.

Avant tout, vous vous interrogez, pourquoi ai-je les cheveux blonds et pourquoi ont-ils besoin d’un soin protecteur unique ? Parlons biologie ! Comme pour la couleur de notre peau, celle de nos chevelures est définie par la mélanine, pigment fabriqué par les cellules mélanocytes. Pour exposer les choses simplement, si vous êtes blonde cela signifie que vos mélanocytes produisent davantage de « phéomélanines », à l’origine des couleurs de cheveux allant du blond au roux. Quant aux brunes, les mélanocytes fabriquent quant à elles davantage « d’eumélanines », auxquelles sont associées les teintes brunes à noires.

Mais ce n’est pas tout ! Les cheveux blonds présentent une dernière spécificité expliquant leurs besoins en soins pour cheveux blonds. Généralement plus fins, et donc plus fragiles, que les autres types de cheveux, vos belles boucles blondes doivent être protégées des agressions extérieures, de la casse et de la déshydratation. Alors, on se lance dans une routine protectrice et embellissante ?

«Elle avait de beaux cheveux, blonds - Comme une moisson d'août, si longs - Qu'ils lui tombaient jusqu'aux talons.»

Charles Cros

Quels soins pour cheveux blonds adopter ?

Vos cheveux blonds sont fragilisés, abîmés et ternes ? C’est le moment d’agir ! Avant de vous ruer vers le rayon cosmétiques et investir dans un soin pour cheveux blonds, on vous présente notre routine capillaire spéciale entretien cheveux blonds.

Le shampooing

Pour prendre soin de ses cheveux blonds, il est essentiel d’investir dans un produit capillaire parfaitement adapté. Afin de préserver la vitalité de votre chevelure et la démêler simplement, nous vous conseillons d’opter pour un soin cheveux blonds adapté.

Dans la cosmétique biologique, les huiles végétales, principes actifs naturels et huiles essentielles font légion. Pour l’entretien de vos cheveux blonds, optez pour des shampooings solides enrichis en camomille matricaire, qui permettrait de prévenir le jaunissement des cheveux blonds et blancs tout en illuminant les longueurs. Afin de profiter de tous les bienfaits de votre shampooing solide et laver les cheveux blonds en toute simplicité, commencez par mouiller votre crinière. Puis, sur cheveux humides, frottez délicatement votre galet de shampooing sur vos racines, puis descendez le long de vos longueurs et pointes. Faites mousser le produit en réalisant des mouvements doux et circulaires et laissez poser quelques instants. Terminez votre rituel en rinçant abondamment votre chevelure à l’eau tiède. À vous les cheveux soyeux !

shampoing_cheveux_blonds

Votre chevelure est terne ? Votre cuir chevelu sensible ? Vos cheveux très secs ? C’est le moment d’agir pour votre crinière blonde ! Chez Les Savons de Joya, nous avons spécialement développé un shampooing solide à la camomille pour prendre soin de vos cheveux abîmés et blonds. Enrichi en ingrédients naturels, comme le beurre de karité bio, l’huile d’argan, la poudre de curcuma et la camomille, prendre soin de votre chevelure devient plus simple. Adieu les cheveux longs cassants, en manque d’éclat et de brillance !

L’après-shampooing

Nous le savons, les cheveux blonds sont aussi souvent des cheveux secs et fragiles. Alors, pour retrouver de beaux cheveux soyeux, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur l’étape après-shampooing. Parmi la myriade de soins capillaires disponibles pour l’entretien des cheveux blonds, l’après-shampooing reste un incontournable. Pour un soin réparateur optimal, choisissez un après-shampooing composé de beurre de cacao et d’huile de ricin pour réhydrater et fortifier la fibre capillaire.Sur cheveux mouillés, et après votre shampooing bleu ou pour cheveux blonds, armez-vous de votre galet d’après-shampooing nourrissant et démêlant. En évitant vos racines, appliquez délicatement le soin sur vos longueurs et vos pointes pour les fortifier et les nourrir en profondeur. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à laisser poser votre soin pendant au moins 5 minutes. Terminez par rincer et par sécher vos cheveux.

Le masque capillaire

Retrouver des cheveux blonds sains est une priorité, avez-vous donc pensé au baume capillaire ? Au fil des saisons, nos cheveux sont confrontés à de multiples agressions, pour les réparer et prévenir les dégâts, penser à appliquer un soin nourrissant peut vous changer la vie !

Avant de dormir ou avant votre shampooing, prélevez une noisette de baume capillaire et faites-la chauffer entre vos paumes. Répartissez ensuite le soin pour cheveux blonds sur l’ensemble de votre chevelure, et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pour potentialiser les effets de votre soin. Après avoir laissé poser toute une nuit ou 5 minutes, lavez votre crinière selon votre habitude. Des cheveux souples et éclatants à portée de baume !

todo_soin_cheveux_blonds

Le shampooing sec

Aviez-vous pensé au shampooing sec dans votre quête au soin cheveux blonds parfait ? Pourtant, le shampooing sec est votre allié ! Pour espacer simplement vos lavages et préserver l’intégrité de votre fibre capillaire, appliquez le soin sur votre chevelure et massez délicatement votre cuir chevelu. Passez ensuite votre peigne pour démêler vos longueurs, à vous la chevelure blonde, fraîche et éclatante !

Comment entretenir ses cheveux blonds ? Les écouter

pied_article_entretien_cheveux_blonds

L’entretien des cheveux blonds nécessite donc bel et bien des soins particuliers ! Entre reflets dorés à sublimer, fragilité des longueurs et volume à entretenir, ce sont autant de problématiques que vous pouvez désormais simplement résoudre.

Adieu les frisottis et les reflets disgracieux et à vous la brillance capillaire ! En observant vos cheveux et en prenant soin de sa crinière tout au long de l’année avec des soins adaptés, vous resplendirez !