Comment faire peau neuve ?

Pourquoi ne pas suivre l’adage « faire peau neuve » ?
Quel que soit le moment de l’année, notre peau peut être en perte de douceur et d’hydratation. Vous connaissez les symptômes, teint terne, irritations, imperfections et nous en passons. Pour retrouver une peau nette et éclatante, il est grand temps de passer par l’étape soin du visage. Afin que vous puissiez vous constituer la routine parfaite, Les Savons de Joya vous livrent leur guide.

Qu’est-ce-que faire peau neuve ?

Face aux agressions extérieures (pollution, rayons du soleil, vent froid) notre peau est notre première protection. Indifféremment de notre type de peau, (normale, sèche, grasse ou mixte), nous pouvons être sujets aux rougeurs, aux pores dilatés et obstrués par des impuretés ou encore aux excès de sébum. Que ce soit en hiver ou en été, nos peaux requièrent une attention toute particulière pour rester en bonne santé. Il est alors important d’adopter une routine beauté naturelle pour retrouver une peau douce et un teint lisse.

« La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple. Â»

David Hume

Comment faire peau neuve ?

Pour retrouver fermeté, élasticité et hydratation il est possible d’inclure à sa routine matin et soir des étapes simples qui ne sont pas chronophages.
Nous le savons, nos vies trépidantes ne nous laissent que peu de temps pour nous trouver un soin hydratant, énergisant, raffermissant et apaisant.

Une peau neuve est une peau gommée

Nous en avons conscience, parfois nos peaux ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour éliminer les points noirs et les imperfections. Pour l’aider au mieux, l’utilisation d’un gommage deux fois par semaine est idéal.

Grâce à un savon surgras et exfoliant, enrichi en huile essentielle de menthe, graines de pavot et beurre de karité, vous pourrez éliminer toutes les cellules mortes et les impuretés accumulées. Sur un visage humide, ou directement sous la douche pour gagner du temps, faites mousser le savon entre vos paumes.

Puis, frottez délicatement votre visage en adoptant des mouvements circulaires et n’oubliez pas de rincer abondamment à l’eau tiède. Idéal pour les peaux grasses, ce savon apportera une sensation de fraîcheur des plus agréables grâce à l’argile verte purifiante dont il est en partie constitué. Une exfoliation douce pour une peau neuve.

Pour adopter sa nouvelle routine, quoi de plus simple qu’un coffret visage ? Déclinable, ce coffret est constitué d’un savon nettoyant, d’un sérum et d’un démaquillant solide. Les besoins des peaux grasses, mixtes, normales ou sèches étant différents, vous pouvez choisir le sérum et le savon adapté à votre épiderme.

Entre deux gommages, on se savonne le visage

Faire peau neuve, n’est pas synonyme d’une peau trop gommée. Chaque jour, nous accumulons nombre de saletés. Pour y remédier et combattre la déshydratation, prenez le temps de vous nettoyer le visage. Sans passer sous la douche, vous pouvez vous armer d’un gant humide sur lequel vous aurez frotté le savon surgras de votre choix.

Puis, en exerçant un massage tonique du haut vers le bas, nettoyez votre visage et votre décolleté. Rincez votre peau à l’eau claire, et séchez-la à l’aide d’une serviette propre et sèche pour éviter la prolifération de bactéries. Votre peau désormais parfaitement nettoyée, elle est prête à recevoir le prochain soin.

Le sérum, le super allié pour faire peau neuve

Afin de retrouver une peau soyeuse, tout en combattant les rides et autres premiers signes de vieillissement, armez-vous d’un sérum visage enrichi en huiles végétales précieuses.

Nous vous proposons une large gamme de sérums enrichis pour vous aider à faire peau neuve. A l’aide de la pipette, prélevez quelques gouttes de sérum au creux de votre paume et faites-les chauffer.

En posant vos paumes à plat sur votre visage, tapotez légèrement votre peau en évitant le contour des yeux. Pour potentialiser les effets du sérum, n’hésitez pas à masser minutieusement votre visage et votre cou en allant contre la gravité. Effet bonne mine garanti !

 

Infographie : les étapes clés d'une peau neuve

 Pour parfaire sa routine, on choisit le bon baume

Nous pourrions créer notre propre adage, une peau neuve est une peau hydratée et nourrie ! Nous voulons parfois faire l’impasse sur cette étape après avoir appliqué notre sérum favori. En apparence, notre peau semble être hydratée puisqu’elle brille d’un film de sérum.

Néanmoins, et nous ne le répéterons jamais assez, toutes les peaux ont besoin d’hydratation pour rester éclatantes. Grâce à une crème de jour, une crème de nuit ou un baume visage et corps, vous pouvez nourrir votre peau en profondeur.

Sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée, appliquez une noisette de baume que vous aurez préalablement fait chauffer entre vos mains. De haut en bas, étalez l’émulsion sur votre décolleté, votre cou et votre visage. Pour potentialiser les effets du baume, massez votre visage en suivant les principes du yoga du visage post-soin. Votre peau retrouvera alors toute sa vitalité.

Pour celles qui aiment se maquiller, on se démaquille !

Après une journée éprouvante, vous n’avez qu’une envie : poser la tête sur votre oreiller et dormir profondément. Bien qu’un sommeil de qualité soit essentiel pour notre santé, et par extension celle de notre peau, il est impératif de passer par l’étape démaquillage.

À l’aide d’un démaquillant solide riche, vous pouvez faire d’une pierre deux coups : vous débarrasser des traces de maquillage tout en hydratant votre peau. En utilisant vos doigts ou à l’aide d’une lingette démaquillant réutilisable, frottez le stick de démaquillant.

Sur une peau mouillée, passez sur l’ensemble de votre visage, en étant douce sur les parties sensibles (la bouche et les yeux). Une fois démaquillée, passez un peu d’eau sur votre visage et tapotez-le à l’aide d’une serviette éponge sèche et propre.

Faire peau neuve, une routine sur le long terme

Faire peau neuve peut paraître radical en apparence. Votre peau a atteint un tel niveau de sécheresse et d’imperfections qu’il semble nécessaire d’intervenir drastiquement.

Néanmoins, sachez qu’il est possible d’ajouter les étapes que nous avons listées à votre routine du quotidien. Si vous êtes un peu pressée, soyez scrupuleuse le soir pour vous débarrasser des impuretés de la journée. Vous verrez vite le résultat de vos efforts. A vous la peau de bébé !

Faire peau neuve, une routine sur le long terme