Repartir sur des bases saines : notre guide pour détoxifier ses cheveux

Détox et cheveux, vous n’aviez peut-être jamais pensé à cette association. Pourtant, vous avez l’habitude de détoxifier votre peau pour la protéger. Pourquoi ne pas étendre cet automatisme pour prendre soin de votre crinière ? Nous le savons, avoir de beaux cheveux sains nécessite de se constituer une routine capillaire complète. Quel que soit votre type de cheveux, appliquer un soin détoxifiant adapté peut faire une véritable différence sur la santé globale de votre chevelure. Pour vous aider à vous détoxifier les cheveux naturellement, Les Savons de Joya vous livrent tous leurs secrets.

Pourquoi détoxifier ses cheveux est bénéfique ?

Au quotidien, nos cheveux sont victimes des agressions extérieures. Entre la pollution ambiante, les rayons du soleil ou encore les radicaux libres, nos longueurs ne sont pas épargnées. Par ailleurs, les choix de vos produits coiffants, vos shampoings et après-shampoings ne sont pas sans conséquence pour vos cheveux longs. Certains produits, composés de produits chimiques, viennent alourdir, et surtout, asphyxier, vos cheveux. En laissant des résidus qui se glissent entre vos écailles, vos cheveux souffrent grandement. Dès lors, les répercussions ne se font pas attendre : cheveux ternes, cassants ou encore fragilisés. Pour retrouver des cheveux brillants et en pleine santé, appliquer un soin détoxifiant cheveux et changer ses cosmétiques pour des soins d’origine naturelle est essentiel.

  

« C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. »

Proverbe chinois

Comment détoxifier ses cheveux ? 

Lorsque vos cheveux sont indisciplinés et difficiles à démêler, il est sans doute temps de passer par un soin détoxifiant cheveux et cuir chevelu. Avant de vous précipiter sur un gommage non adapté et agressif, pensez surtout à changer vos produits. Afin de retrouver des cheveux éclatants et détoxifier ses cheveux, optez pour des soins naturels et sans silicones. 

Choisir le bon shampoing solide

Afin d’aider vos à la détoxification capillaire, il est primordial de choisir un soin des cheveux aux vertus purifiantes, détoxifiantes et protectrices. Pour maîtriser les frisottis, assainir votre cuir chevelu et lutter contre les pointes fourchues, recherchez un soin enrichi en huiles végétales et produits naturels à l’instar de l’huile d’argan, l’argile, l’huile de ricin, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’ylang-ylang. Selon la nature de votre cheveu et de votre fibre capillaire, optez pour un soin conçu pour les cheveux colorés, les cheveux abîmés ou encore pour les cheveux bouclés. Sur des cheveux mouillés au préalable, frottez délicatement votre galet de shampoing solide jusqu’à l’obtention d’une mousse dense et onctueuse. Puis, en réalisant des mouvements doux, massez votre cuir chevelu pour décoller vos racines, activer la microcirculation et faire pénétrer le shampoing. En conservant la même douceur, répartissez la mousse de shampoing bio sur l’ensemble de vos longueurs et pointes. Prenez le temps de laisser poser le produit sur vos cheveux pour profiter de tous ses bienfaits. Terminez par rincer abondamment votre crinière pour éliminer les impuretés et résidus de shampoing et séchez-vous à l’aide d’une serviette sèche et propre. 

Shampooing solide le sensible Les Savons de Joya

Pour détoxifier ses cheveux, il faut aussi entretenir son cuir chevelu ! Pour vous y aider, nous vous proposons notre shampoing solide le Sensible. Pensé pour répondre aux besoins des cuirs chevelus irrités et sujets aux démangeaisons, il est votre nouvel allié dans votre routine détox capillaire. Composé d’argile blanche purifiante, de poudre de bardane, de pivoine et d’huile essentielle de tea tree, entre autres, il vous aide à détoxifier vos cheveux naturellement. Dépourvu de silicones et agrémenté de tensioactifs naturels et doux, il vous permet d’entretenir vos cheveux tout en douceur, sans les alourdir ni les abîmer inutilement. Un soin détoxifiant cheveux naturel et efficace !

Penser aux soins capillaires : après-shampoing et baume

Lorsque l’on recherche un soin détoxifiant cheveux, nous pouvons avoir tendance à supprimer simplement nos soins hydratants et nourrissants habituels. Après une détox complète des cheveux, il est important d’appliquer avec minutie son après-shampoing. Au-delà du choix d’un après-shampoing solide naturel, il est essentiel de le répartir correctement pour ne pas gorger vos cheveux. Après vous être lavé les cheveux, frottez votre galet d’après-shampoing sur vos longueurs et vos pointes, et non sur les racines. Puis, passez vos doigts entre vos mèches pour répartir uniformément votre soin nourrissant. Laissez poser pour au moins 5 minutes et rincez abondamment. Le tour est joué !

Détoxifier ses cheveux et les protéger des agressions extérieures passe également pas l’application d’un baume nourrissant naturel. En optant pour un soin composé d’huile de coco bio, de beurre d’argan, d’huile de ricin et d’huile essentielle d’Ylang-Ylang, vous pourrez apporter à vos cheveux toute l’hydratation et la protection nécessaire. Sans graisser vos cheveux, l’application d’un soin, une à deux fois par semaine, vous permettra de booster la brillance de votre crinière tout en la protégeant et la réparant en profondeur. 

Repartir sur des bases saines Les Savons de Joya

Et entre deux shampoings, le shampoing sec est votre meilleur allié

Pour détoxifier efficacement ses cheveux, il faut aussi penser à sa routine capillaire dans son ensemble. Nous le savons, l’application excessive de produits sur nos longueurs peut avoir l’effet contraire de celui initialement attendu. Afin d’espacer les shampoings et autres soins, glisser les shampoings secs dans ses habitudes peut être la solution idéale. Vous souhaitez entretenir votre cuir chevelu et dégraisser vos cheveux ? Optez pour un spray enrichi en argile verte dont les propriétés nettoyantes et purifiantes vous permettent de garder une chevelure propre et saine. Pour l’utiliser, il vous suffit de vaporiser le produit sur vos racines et longueurs en prenant le son de le laisser poser pendant 2 à 3 minutes. Puis, à l’aide d’un peigne, retirez l’excédent de poudre et secouez légèrement votre chevelure. Sensation de propre instantanée !

Ne pas sous-estimer les pouvoirs de la détox capillaire !

   

Conclusion repartir sur des bases saines notre guide pour détoxifier ses cheveux

 

 

Quand le besoin se fait sentir, détoxifier ses cheveux en utilisant un soin détoxifiant cheveux peut faire la différence. L’essentiel étant que vous écoutiez les signes envoyés par votre chevelure, s’ils ont tendance à être plus cassants, plus rêches et globalement plus fragiles, une détox sera la bienvenue. Pendant votre prochaine détox visage, profitez-en pour vous attarder sur vos cheveux !