Les avantages d’un démaquillant zéro déchet

2291 Vues 0 Aimé

Se démaquiller sans jeter, impossible selon vous ? Et pourtant le démaquillant zéro déchet existe bel et bien ! Exit les huiles, laits et eaux micellaires liquides avec leurs contenants jetables qui polluent chaque jour un peu plus la nature. L’huile démaquillante solide s’installe désormais dans votre salle de bain pour vous aider à atteindre votre objectif zéro plastique et zéro déchet. C’est l’occasion de faire peau nette tout en respectant notre chère planète Terre. Découvrez les nombreux avantages du démaquillant zéro déchet et renouvelez dès maintenant votre routine de démaquillage en optant pour des habitudes plus green !

Le démaquillant solide zéro déchet : une routine beauté éco-responsable

Avec son format solide très pratique, notre démaquillant zéro déchet Les Savons de Joya est à la fois écologique et économique. Chaque fois que l’on veut se démaquiller avec un produit liquide, c’est toujours la même histoire. On en fait couler trop et on gâche la moitié du démaquillant en s’en débarrassant au fond du lavabo sous peine d'avoir la peau recouverte d'un film gras peu agréable. Avec les cosmétiques solides, impossible de se tromper ou de commettre une maladresse ! Lorsque vous frottez votre pain de démaquillant contre votre peau humidifiée, seule l’huile nécessaire est extraite du produit. Vous utilisez uniquement la quantité dont vous avez besoin pour démaquiller votre peau et vos yeux. De plus, le démaquillant solide se stocke dans une boîte de rangement rechargeable. Grâce à lui, on dit adieu aux contenants en plastique des démaquillants liquides qui finissent chaque mois dans nos poubelles. Et quand on sait que le démaquillant solide peut s'utiliser sans coton ou disque démaquillant jetable, c'est la cerise sur le gâteau !

Un démaquillant naturel simple à utiliser

Avec le démaquillant solide, votre rituel de démaquillage n’a jamais été aussi simple ! Pour l’utiliser, il suffit de sortir l’huile démaquillante solide de sa boîte et de respecter les étapes suivantes :

• Mouillez l’ensemble de votre visage avec de l’eau chaude ou tiède.

• Passez le démaquillant solide sur le visage et massez doucement.

• Rincez soigneusement.

• Ou bien mouillez une lingette lavable à l’eau chaude, passez me démaquillant sur votre lingette puis démaquillez vous .

Au contact de l’eau, votre baume démaquillant solide se transforme immédiatement en lait doux et délicat et nettoie votre peau enlevant maquillage, excès de sébum, poussière et particules de pollution.

Pour toutes celles qui rêvaient depuis toujours de se démaquiller sous la douche, c’est le cosmétique idéal ! En effet, le baume démaquillant solide est le format le plus adéquat pour ce type d'utilisation puisqu’il ne nécessite aucun accessoire supplémentaire comme le coton ou les disques démaquillants. Vous n’avez qu’à prendre en main votre pain de démaquillant, à humidifier votre peau et le tour est joué. Plus question de sortir de la douche avec des traces de mascara autour des yeux ou un maquillage waterproof qui refuse de partir. Avec le démaquillant solide, l'efficacité est au rendez-vous sans accessoires encombrants.

Mon baume démaquillant solide me suit partout !

Bonne nouvelle, en optant pour le démaquillant solide, non seulement vous prenez soin de la nature mais en plus vous vous simplifiez la vie au quotidien ! Car le format solide vous offre la garantie de passer haut la main tous les contrôles de bagage cabine lorsque vous prenez l’avion. Plus besoin de se creuser les méninges au moment de préparer votre Vanity, le baume démaquillant solide passe partout et vous évite l’accident malencontreux du flacon mal fermé qui se déverse accidentellement sur vos affaires personnelles. On l'a toutes vécu et on en garde un souvenir effroyable ! Pour un maximum de confort et de praticité, la savonnerie artisanale Les Savons de Joya vous propose même votre démaquillant solide en deux versions très pratiques :

• Le format voyage : un démaquillant solide 20 grammes au format mini qui vous accompagne dans tous vos déplacements.

• Le format quotidien : un démaquillant solide 35 grammes qui s'utilise au quotidien et dure longtemps.

Que vous soyez chez vous, en train de faire du sport ou en déplacement, vous pouvez continuer à respecter votre routine beauté zéro déchet sans problème.

Le démaquillant bio zéro déchet : la garantie d'un démaquillage doux et naturel

Dans l'esprit de beaucoup, les cosmétiques zéro déchet sont souvent synonymes de confort minimal et de routine beauté peu agréable. Halte aux préjugés ! Lorsqu’on respecte la nature, cette dernière nous le rend bien. L’utilisation d’un démaquillant naturel format solide est très agréable. En effet, ce produit 100% végétal mise sur les ingrédients naturels pour vous démaquiller en douceur ! Des huiles et beurres végétaux comme l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile de ricin, l’huile de noisette, le beurre de cacao, la cire de jojoba, la cire d’amande douce, etc. Résultat, un voile lacté se crée au contact de l’eau, rendant l’application particulièrement agréable. Après rinçage, votre peau est souple, nourrie et apaisée. Finis les yeux qui piquent ou la peau irritée par des cosmétiques industriels trop agressifs. Les ingrédients naturels s’occupent de votre épiderme en toute délicatesse. Le beurre de cacao utilisé par Les Savons de Joya dans la composition de ses démaquillants solides est par exemple connu pour ses vertus protectrices et nourrissantes. Quel que soit votre type de peau, ce beurre végétal apporte le meilleur à votre épiderme :

• Vitamines A1, B1, C, D et E ;

• Riche en fer et magnésium ;

• Puissant antioxydant ;

• Stimule naturellement la production de collagène.

Enfin un cosmétique naturel pour se démaquiller en toute sérénité !

Avec les démaquillants industriels, on a beau essayer de lire entre les lignes, les ingrédients sont souvent un grand mystère. Or à certaines périodes de la vie d’une femme, la composition des cosmétiques n’est pas à prendre à la légère. Chez Les Savons de Joya, on prend soin de toutes les femmes en proposant des produits respectueux de votre bien-être et de votre santé.



Le baume démaquillant solide des Savons de Joya est le cosmétique à privilégier lorsqu’on attend un heureux événement ou que l'on allaite. En effet, il est fabriqué sans huile essentielle, offrant ainsi aux futures mamans le plaisir d’un démaquillage naturel sans risque pour bébé.



On résume, lorsque vous optez pour un démaquillant solide, vous faites le choix d'un démaquillant sans contenant en plastique, naturel, efficace et zéro déchet ! Plutôt positif le bilan, non ? Pas de doute, c’est le moment de parfaire votre panoplie zéro déchet en misant désormais sur le démaquillant solide. Véritable condensé d’ingrédients naturels, votre nouvel allié beauté vous démaquille en douceur avec les meilleurs huiles et beurres végétaux pour laisser votre peau souple et rebondie. Très facile à stocker et à transporter, ce démaquillant naturel bio vous suivra dans tous vos déplacements sans difficulté et prendra soin de votre peau tout en prenant soin de la nature !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.