Pourquoi utiliser un déodorant solide ?

511 Vues 0 Aimé

Le déodorant solide fait de l’ombre aux déodorants classiques ! Sa composition naturelle enchante tous ceux qui ne font plus confiance aux ingrédients douteux contenus dans le déodorant en spray ou le déodorant à bille. Bio, vegan et cruelty free, le déodorant solide fait tout son possible pour respecter votre santé et celle de la planète. Quels sont les différents avantages du déodorant solide ? Pourquoi privilégier l’utilisation d’un déodorant solide au quotidien ? Comment bien choisir son déodorant solide ? Le déodorant solide bio est le mieux placé pour prendre soin de vos aisselles : on vous le prouve tout de suite !

1) Déodorants conventionnels : pourquoi se méfier ?

Ces dernières années, les déodorants conventionnels n’ont cessé de se retrouver sur le banc des accusés ! La principale accusation concerne les sels d’aluminium contenus dans certains déodorants industriels. Ces composants néfastes pour la santé peuvent pénétrer la barrière cutanée et entrer dans votre organisme. Incapable de s'en débarrasser, ce dernier pourrait développer certaines maladies.

Vous prenez soin de choisir uniquement des déodorants sans sels d’aluminium ? C’est un bon début, mais cela ne doit pas vous faire oublier que d’autres substances nocives sont présentes dans les déodorants industriels en spray ou à bille. Outre l’alcool et les parfums synthétiques connus pour être irritants ou allergisants, des perturbateurs endocriniens sont généralement présents dans la composition des déodorants conventionnels. Sans compter les parabènes, les conservateurs chimiques et autres ingrédients peu recommandables ! Cela doit d’autant plus vous préoccuper que le déodorant est un cosmétique qui s’applique sur une zone de la peau particulièrement fine et perméable.

Et côté environnement ? Le format aérosol contient gaz propulseur et solvant. Ce type de déodorant est donc polluant, à l’origine d’asthmes et joue un rôle dans le réchauffement climatique. Quant à l’emballage en plastique du déodorant conventionnel, il continue de remplir notre planète de déchets non recyclables. Un bilan plus que médiocre !

Heureusement, des alternatives au déodorant conventionnel existent. Le déodorant naturel format solide allie efficacité, respect de la santé et de l’environnement.

2) Les nombreux atouts du déodorant solide

Le déodorant solide vegan et bio vous permet de combattre la transpiration en toute quiétude. On vous explique tout de suite pourquoi.

Le déodorant solide préserve votre santé

En misant sur ce cosmétique solide, vous avez droit à un déodorant 100% naturel. Résultat, vous avez enfin accès à une liste d’ingrédients totalement compréhensibles et qui rassurent. Voici quelques-uns de ces composants souvent présents dans les déodorants solides :

• des huiles et beurres végétaux pour hydrater et réparer l’épiderme

• du bicarbonate de soude pour neutraliser bactéries et mauvaises odeurs

• de l’argile blanche et de l’oxyde de zinc pour absorber l’humidité

• des huiles essentielles aux propriétés antitranspirantes et antibactériennes

Grâce à ces ingrédients naturels, le déodorant bio rend votre transpiration inodore. Il ne bloque pas ce processus naturel comme le font les déodorants industriels. Encore un bon point pour ce cosmétique qui respecte la façon dont fonctionne votre corps ! En effet, la transpiration permet d'éliminer les toxines. Vous avez donc tout intérêt à ne pas stopper ce phénomène naturel.

Le déodorant solide protège la planète

Les déodorants solides sont généralement stockés dans un contenant réutilisable ou dans une matière compostable. Ce déodorant écologique peut même être vendu en vrac ! Chez Les Savons de Joya, nous vous laissons le choix entre différents formats pratiques et écologiques :

le déodorant stick rechargeable ;

le déodorant boîte rechargeable ;

• le déodorant livré dans un emballage bio et compostable.

Déodorant rechargeable ou simple pain de déodorant, à vous de choisir ! Le déodorant zéro déchet se décline sous différents formats selon vos envies et vos contraintes d'utilisation. Le déodorant en stick est par exemple très pratique à transporter dans une valise ou un sac de sport.

Le déodorant solide est un cosmétique économique

Le déodorant solide offre une utilisation plus longue que le déodorant classique. En général, un seul déodorant naturel au format solide équivaut à deux déodorants en stick classiques. Pour l’utiliser, il suffit de le passer sur vos aisselles. Le passage du déodorant naturel sur votre épiderme réagit à la chaleur de votre peau en laissant une crème fine sur l’aisselle. Seule la quantité nécessaire est déposée sur votre peau.

3) Quel déodorant solide choisir ?

Chez Les Savons de Joya, vous avez accès à une large gamme de déodorants solides. Petite présentation pour savoir quel déodorant naturel au format solide vous convient le mieux !

Déodorant avec ou sans huiles essentielles ?

Le déodorant solide sans huiles essentielles convient à différents profils d’utilisateur : enfants, femmes enceintes, personnes ayant la peau sensible. Si vous ne faites pas partie de ces catégories, vous pouvez vous orienter vers un déodorant naturel aux huiles essentielles. Les huiles essentielles contenues dans les déodorants solides sont spécialement choisies pour leurs propriétés antibactériennes et antitranspirantes. À vous de choisir selon vos préférences parmi un large panel de senteurs :

• cèdre et vétiver ;

• lavande et palmarosa ;

• rose ;

• citron et mandarine.

Déodorant avec ou sans bicarbonate ?

Le déodorant solide sans bicarbonate s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs à la peau sensible voire intolérants à cet ingrédient spécifique. En effet, il peut arriver que le bicarbonate provoque irritations et plaques rouges sur certains épidermes plus fragiles. Si vous êtes dans ce cas et que vous ne pouvez pas utiliser un cosmétique à base d’huiles essentielles, notre savonnerie artisanale vous propose même des déodorants sans bicarbonate ni huiles essentielles !

Quelle est la différence entre un déodorant solide pour homme et un déodorant solide pour femme ?

La différence réside surtout au niveau des senteurs ! Par exemple, un déodorant à la rose ou à la lavande sublime avec subtilité la peau d’une femme. Les notes fleuries ou les senteurs aux agrumes réhaussent délicatement votre féminité. Côté homme, d’autres notes parfumées sont généralement attendues. Tout comme pour les autres cosmétiques destinés à ces messieurs, le déodorant solide pour homme mise en général sur des senteurs boisées masculines comme le cèdre ou le vétiver. Des notes chaleureuses et élégantes dont on ne se lasse pas !

Exit les déodorants industriels remplis d’ingrédients controversés, place aux déodorants solides bons pour la santé et pour l’environnement ! Vous aviez peur de manquer de choix en passant au déodorant solide bio ? Vous comprenez maintenant que ce cosmétique sain, écologique et économique se décline dans de nombreux formats pour plaire à toutes et à tous. Déodorant solide avec ou sans huiles essentielles, déodorant solide avec ou sans bicarbonate de soude, déodorant solide pour femme et pour homme, déodorant solide en stick, en boîte ou à emballage compostable, vous n’avez plus qu’à choisir le modèle qui convient parfaitement à votre épiderme et à vos goûts !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.