Comment bien choisir son coffret de rasage ?

789 Vues 0 Aimé

Envie de transformer le rasage en un moment de plaisir au naturel ? Le baume après rasage naturel n'est plus le seul cosmétique à disposition pour bénéficier d'un rasage tout confort. Les hommes se tournent de plus en plus vers le coffret de rasage à l'ancienne pour profiter d’excellentes conditions de rasage. Pour cela, ils prennent soin d’utiliser le bon matériel, celui qui faisait jadis l’unanimité : l’incontournable blaireau, le porte blaireau et le savon de rasage. Ces produits d’antan les accompagnent au quotidien transformant leur rituel de rasage en un instant agréable et apaisant. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre coffret rasage !

Qu’est-ce qu’un coffret de rasage ?

Les coffrets de rasage pour homme sont des kits d’entretien réunissant plusieurs essentiels pour le rasage. Proposés dans un bel emballage, ils peuvent être offerts en cadeau. Ils donnent également la possibilité aux hommes de se faire plaisir tout en réalisant des économies, le prix des produits de rasage vendus en coffret étant généralement plus avantageux que lors d’un achat individuel.

Pourquoi opter pour un coffret rasage ?

Pour effacer toute trace de pilosité sur leur visage, les hommes doivent avoir les meilleurs accessoires de rasage possibles à leur disposition. Au-delà de l’accessoire de rasage (coupe-chou, rasoir monolame ou rasoir multilames), un coffret de rasage rassemble les produits nécessaires pour réaliser facilement et efficacement ce rituel quotidien. Il peut contenir les éléments suivants :

 

• un accessoire pour rendre le rituel plus agréable (savon à barbe ou mousse prête à l’emploi) ;

• un blaireau pour répartir la mousse ;

• un accessoire de rangement pour garder le kit d’entretien à disposition.

• Parfois un baume à barbe peut également se glisser dans le coffret de rasage

Bien choisir son matériel de rasage : nos conseils

Un coffret de rasage contient des produits qui sont destinés à être utilisés directement sur le visage. On le sait, cette zone du corps est fragile. Il convient donc de choisir des produits de qualité et de vérifier soigneusement la composition des cosmétiques utilisés pour le rasage. On vous guide pour faire le bon choix !

Savon de rasage vs mousse de rasage

Dans un coffret de rasage, on trouve souvent un produit cosmétique qui permet d’utiliser les instruments de rasage dans les meilleures conditions. En effet, il est indispensable d’appliquer un lubrifiant sur le visage pour faciliter la glisse du rasoir sur la peau. Vous avez le choix entre deux types de lubrifiant pour votre rasage.

Le pain de rasage

La forme la plus ancienne de lubrifiant est le savon à barbe. Plébiscité par les barbiers, le savon à barbe est apprécié pour ses propriétés moussantes, sa tenue sur le visage et son action en profondeur sur le poil. Ce cosmétique de rasage traditionnel allie donc confort de rasage et protection de la peau.

Pour être certain de miser sur le bon savon à barbe, pensez à privilégier des cosmétiques porteurs du label « saponification à froid » comme nous le faisons, chez Les Savons de Joya. Ces savons sont fabriqués de façon artisanale. Cette fabrication vous garantit :

 

• un savon naturellement riche en glycérine qui hydrate votre épiderme de façon optimale ;

• un savon surgras qui évite les sensations de sécheresse après rasage ;

• une composition 100% naturelle et respectueuse de l’environnement.

 

Enfin, le pain de rasage reste le cosmétique de rasage le plus économique, ce produit durant bien plus longtemps que la mousse de rasage instantanée. Dans ces conditions, pas étonnant que la savonnerie artisanale Les Savons de Joya inclut systématiquement des savons à barbe saponifiés à froid dans ses coffrets de rasage personnalisés !

La mousse de rasage

Apparue dans les années 50, la mousse à raser instantanée en bombe aérosol est appréciée pour sa facilité d’utilisation. Cependant, ce produit cosmétique ne présente pas que des avantages, loin de là ! En effet, des agents chimiques sont souvent ajoutés au savon liquide de base pour faciliter la formation instantanée de la mousse. Une composition peu naturelle plutôt inquiétante pour un produit qui vient directement au contact de l'épiderme ! Par ailleurs, l’aérosol fait partie des déchets ménagers qui encombrent les poubelles de nos salles de bain. Enfin, le gaz propulseur est souvent épuisé alors que la totalité de la mousse de rasage n’a pas encore été utilisée. Un gaspillage qui fait mal au porte-monnaie !

 

Le constat est implacable : ce type de produit de rasage présente de nombreux inconvénients pour votre peau, pour l'environnement et pour votre porte-monnaie.

Quel blaireau choisir ?

Le blaireau est une petite brosse qui sert à appliquer le savon à barbe sur le visage et à le faire mousser. Pour bien choisir son blaireau, il faut être attentif aux matériaux utilisés pour sa fabrication. En effet, le manche du blaireau peut être fabriqué dans différents matériaux : plastique, bois, corne, etc. Quant aux poils de la brosse, certains sont synthétiques d’autres en soie de porc naturelle et d’autres encore sont de véritables poils de blaireau.

 

Chez Les Savons de Joya, nous avons opté pour des matériaux 100% naturels. Au moment de choisir votre coffret de rasage, vous avez le choix entre un blaireau en hêtre ou en frêne avec des poils en soie naturelle ou en blaireau véritable. Ce type de blaireau facilite le rasage, garantit une répartition homogène du savon à barbe et mise sur des matériaux respectueux de l’environnement. La savonnerie artisanale Les Savons de Joya fournit également un porte blaireau en hêtre pour faciliter le rangement de vos accessoires de rasage.

 

Vous l'avez compris, si les coffrets de rasage sont de plus en plus plébiscités, c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages. Ils permettent aux hommes d’avoir accès à plusieurs accessoires pour le rasage à un prix attractif. De plus, ils sont souvent présentés dans des packagings qui les rendent particulièrement attrayants. C’est aussi une belle idée de cadeau pour homme, pour Noël ou pour un anniversaire.

 

Miser sur un kit de rasage, c'est également l’occasion de se procurer tout le nécessaire de rasage en une seule fois. Enfin, en choisissant un coffret de rasage à l’ancienne avec des matériaux 100% naturels, vous êtes certain de bénéficier de produits et d’accessoires de rasage sains et de qualité. Pas de doute, le coffret de rasage est le cadeau idéal à offrir à un proche qui aime être rasé de près au quotidien. Mais rien ne vous empêche de vous l’offrir vous-même !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.