Quel déodorant pour femme enceinte choisir ?

587 Vues 0 Aimé

Pendant toute la grossesse ou le temps de l'allaitement, les futures ou jeunes mamans apprécient, comme tout le monde, l'usage d'un déodorant. Cette période si particulière dans la vie d'une femme requiert une extrême vigilance au regard des produits utilisés car in-utero le bon développement du fœtus peut être affecté par l'absorption de certaines substances nocives. La marque les Savons de Joya a pensé à votre bien-être et à celui de bébé à travers une gamme de déodorants pour femme enceinte, parfaitement compatibles avec l'état de grossesse et l'allaitement.

Les bonnes raisons d'opter pour un déodorant naturel quand on est enceinte

Pendant la grossesse il est vivement recommandé d'utiliser un déodorant naturel et de renoncer aux déodorants classiques susceptibles de contenir des ingrédients contre-indiqués. En effet, le déodorant pénètre et reste dans l'organisme. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il est appliqué plusieurs fois dans la journée et sur une peau irritée ou présentant des micro-lésions dues au rasage des aisselles. Concernant la toxicité des déodorants classiques sur le fœtus, des études sont en cours mais on peut déjà parler d'un possible risque de malformation ou de mauvais développement (notamment du cerveau), de retard de croissance, d'allergies et d'un risque de prématurité.

Les sels d'aluminium

La plupart des déodorants classiques intègrent des sels d'aluminium aux effets neurotoxiques avérés. L'usage d'un déodorant sous les aisselles, donc à proximité des seins et des ganglions lymphatiques qui drainent la glande mammaire, est pointé du doigt dans le cas de cancer du sein.

Les perturbateurs endocriniens

Certains déodorants classiques témoignent également de la présence de perturbateurs endocriniens dangereux pour le fœtus. Il s'agit bien souvent d'ingrédients antibactériens, antifongiques et de conservateurs comme les phtalates, le paraben ou le triclosan (hexachlorophène). Ces bactéricides sont interdits en cosmétologie bio car reconnus comme perturbateurs endocriniens. Depuis les années 1970, ils sont malheureusement utilisés dans bon nombre de produits classiques de beauté et de soin.

Le bicarbonate

Autre ingrédient, le bicarbonate ou l'hydroxyde de magnésium souvent présent dans les déodorants classiques doivent être utilisés avec une proportion la plus juste sinon au cours du temps il peut être à l'origine de rougeurs ou de démangeaisons. Notre déodorant sans bicarbonate est conçu pour préserver votre santé et en même temps celle de bébé.

Les huiles essentielles

L'usage de déodorant pour femme enceinte contenant des huiles essentielles est proscrit, principalement pendant les trois premiers mois de la grossesse. Les huiles essentielles sont solubles dans les corps gras et les risques d'atteindre le fœtus en développement existent même s'ils sont très faibles. Certaines sont neurotoxiques au point que les molécules aromatiques altèrent les cellules nerveuses et provoquent une fausse couche. Certaines d'entre-elles comme les huiles essentielles de cyprès, de cèdre, les huiles dites "cétonées" (eucalyptus, romarin, sauge, menthe...) et bien d'autres encore peuvent donc se révéler potentiellement dangereuses pour l'enfant. Pour préserver votre santé et celle de bébé, nous avons mis au point un déodorant sans huiles essentielles qui vous accompagnera durant toute votre grossesse et peut-être même bien après !

Pour plus de précaution, utilisez un déodorant pour femme enceinte

Nos déodorants entièrement artisanaux se présentent sous forme de stick ou bien de galet protégé dans une boite. Les deux modèles sont bien-sûr rechargeables pour répondre à l'esprit de la marque qui se veut "zéro déchet".

 

Pour préserver la santé des futures mamans et de bébé à naître, ces déodorants pour femme enceinte sont exempts de tout composant potentiellement nocif pour une future maman ou toute femme en période d'allaitement. Ils sont aussi recommandés si vous avez la peau fragile.

 

Grâce à leur composition 100 % bio, le déodorant sans huiles essentielles et le déodorant sans bicarbonate les Savons de Joya sont parfaitement adaptés à la grossesse. Vous ne trouverez donc aucune trace de sels d'aluminium, , de perturbateurs endocriniens ou parfums de synthèse. Les seules huiles entrant dans la composition de ces déodorants bio sans huiles essentielles sont :

 

• L' huile végétale de noix de coco bio pour nourrir et réparer la peau

• Le beurre végétal de karité pour hydrater et réparer

• La cire de carnauba bio pour augmenter la résistance à la chaleur

 

 

Comment utiliser et conserver votre déodorant solide ?

Simple et pratique le déodorant stick

Pour utiliser votre déodorant stick, il suffit de tourner la molette située à la base du boîtier de manière à pousser le déodorant vers le haut. Passez ensuite l'extrémité du stick sur vos aisselles bien sèches. Au contact de votre peau, le produit laisse un fin dépôt qui vous protègera pendant plusieurs heures contre toute odeur de transpiration.

 

Une fois votre déodorant usé, ne jetez surtout pas le boitier car bien évidemment, il se recharge.

 

L'avantage du déodorant naturel en stick réside dans son côté très pratique car il peut être emporté partout et glissé aisément dans votre sac ! La structure sèche des sticks vous évite toute sensation d’humidité lors de l’application.

La douceur d'une crème avec le déodorant solide

Vous trouverez également sur le site une gamme de déodorants crème adaptés aux femmes enceintes, sous forme solide. Le cosmétique prend l'apparence d'un galet bien à l'abri dans une petite boite ronde.

 

L'utilisation est là aussi très simple. Mouillez légèrement vos doigts ou le galet avec quelques gouttes d'eau chaude de manière à le ramollir. Prélevez une petite quantité de produit que vous passerez sous vos aisselles comme vous le feriez avec une crème.

 

Vous pouvez également enlever le galet de sa boite, l'humidifier à peine et le passer directement sur votre peau. Pour dégager plus facilement le galet de sa boite lorsque le produit est neuf et entier, il suffit simplement de le placer 20 minutes au congélateur.

 

Votre déodorant pour femme enceinte se conserve parfaitement à l'air libre mais il sera encore mieux protégé dans la petite boite qui l'accompagne. En raison de sa sensibilité à la chaleur qui a tendance à le ramollir, veillez, en été, à toujours le stocker dans un endroit frais.

 

Vous apprécierez le déodorant naturel crème solide pour sa douceur lors de l'application car il s'étale comme une crème!

Nos conseils pour moins transpirer

En cette période si particulière qu'est la grossesse, votre métabolisme se trouve complètement bouleversé et vos hormones n'en font qu'à leur tête ! Pour éviter une transpiration excessive, il existe quelques astuces utiles en complément de l'utilisation d'un déodorant bio sans huile essentielle :

 

• Gardez toujours une bonne hygiène. Pour éliminer les bactéries et la sueur rien ne vaut de l'eau. A défaut d'une douche, un gant humide fera l'affaire. Après avoir bien séché votre peau pensez toujours à passer un peu de déodorant naturel.

• Evitez de porter des tissus épais ou des matières synthétiques. Privilégiez plutôt des matières naturelles comme le coton, le lin ou, en hiver la laine. Dans la mesure du possible, en été, préférez les couleurs claires. Les teintes sombres attirent la chaleur !

 

 

Les déodorants sans bicarbonate ou sans huiles essentielles sont écologiques, rechargeables mais surtout certifiés 100 % naturels et sans aucun composant susceptible de compromettre le bon déroulement d'une grossesse. Ils respectent également le concept même de notre marque artisanale qui se veut zéro déchets et non testée sur les animaux.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.