Comment démêler ses cheveux naturellement ?

Vous cherchez un démêlant naturel ? Cheveux lisses, ondulés, bouclés ou crépus, impossible de profiter d’une expérience capillaire optimale sans un après-shampoing ! Les nœuds dans les cheveux sont un problème qui concerne tous les types de chevelure. Après le shampoing, il est indispensable d’utiliser un cosmétique dédié pour démêler, nourrir et protéger vos cheveux. Pour compléter votre routine de soin naturelle, pensez à miser sur un après-shampoing solide. Quels sont les avantages de ce démêlant naturel ? Comment utiliser un après-shampoing solide ? Quel après-shampoing solide choisir en fonction de son type de cheveu ? Les Savons de Joya vous livre les informations essentielles à connaître pour démêler ses cheveux naturellement.

Qu’est-ce qu’un après-shampoing solide démêlant ?

L’après-shampoing solide est un démêlant naturel. Contrairement au shampoing solide, il ne s’utilise pas pour laver et purifier les cheveux. Comme son nom l’indique, ce cosmétique solide s’utilise après le lavage des cheveux. Son rôle est de prendre soin de vos cheveux et de nourrir la fibre capillaire grâce à des ingrédients naturels ciblés. En plus de son action nourrissante, l’après-shampoing solide démêle vos cheveux afin de faciliter leur brossage une fois essorés.

Pourquoi intégrer un après-shampoing solide démêlant dans sa routine capillaire ?

Vous ne faites pas confiance aux après-shampoings conventionnels ? Vous avez bien raison ! En effet, ces derniers misent souvent sur des composants douteux comme les conservateurs ou les parabens. Intégrer un après-shampoing solide Les Savons de Joya dans votre routine capillaire vous permet de prendre soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels sans danger pour la santé. Mais ce n’est pas le seul atout de ce cosmétique solide. Zoom sur les nombreux avantages de notre après-shampoing solide.

Un cosmétique écologique

Les après-shampoings disponibles chez Les Savons de Joya sont :

• sans parabens ni silicones ;

• sans huile de palme ;

• composés uniquement d’ingrédients naturels et biologiques ;

• conditionnés dans des emballages compostables et labellisés AB.

Un cosmétique pratique et économique

Fini de dépenser des fortunes en après-shampoings classiques ! Un seul galet d’après-shampoing démêlant solide remplace plusieurs bouteilles de shampoing. Vous réalisez des économies tout au long de l’année tout en limitant l’utilisation de bouteilles en plastique nocives pour l’environnement. Par ailleurs, son format très pratique vous suit dans tous vos déplacements sans risque de fuite dans les bagages ou de blocage aux contrôles avant de prendre l’avion.

Un après-shampoing qui convient à tous les types de cheveux

Autre avantage indéniable de l’après-shampoing solide : il peut être utilisé comme démêlant pour cheveux crépus ou bouclés ou pour cheveux lisses ou ondulés. Pour adapter le produit à votre type de cheveux, il suffit de varier l’application.

Par exemple, pour les cheveux crépus, il faut miser sur une application en profondeur en massant les cheveux pour favoriser une bonne répartition du produit sur l’ensemble des longueurs et des pointes. À l’inverse, pour les cheveux gras, vous pouvez appliquer le produit démêlant sans trop insister. Vous bénéficiez ainsi de l’effet protecteur et nourrissant sans graisser vos cheveux.

Un après-shampoing adapté aux femmes enceintes et allaitantes

Chez Les Savons de Joya, l’après-shampoing solide est disponible en version sans huiles essentielles. Il peut donc intégrer sans risque la routine capillaire des femmes enceintes et des jeunes mamans qui allaitent leur bébé. Prenez soin de vos cheveux en toute confiance !

Comment bien choisir son après-shampoing solide ?

Pour bien choisir son après-shampoing solide, il faut veiller à ce que sa composition naturelle comble vos besoins capillaires. Voici les 3 qualités essentielles à attendre d’un soin démêlant bio.

Un après-shampoing nourrissant

La vertu la plus recherchée dans un après-shampoing solide, c’est sa capacité à nourrir le cheveu. La savonnerie artisanale des Savons de Joya a donc intégré le beurre de cacao bio dans la composition de ses après-shampoings solides. Cet ingrédient naturel est connu pour son action nourrissante. Il protège durablement vos cheveux de la déshydratation et leur redonne de la vitalité.

Un après-shampoing démêlant

Autre qualité très attendue, l’après-shampoing solide se doit d’être démêlant. Pas question de s’arracher les cheveux au moment du brossage quand on utilise un après-shampoing ! L’après-shampoing nourrissant et démêlant pensé et conçu par Les Savons de Joya intègre donc un conditionneur capillaire végétal qui rend les cheveux soyeux et faciles à coiffer.

Un après-shampoing protecteur

Que serait un soin démêlant sans ses vertus protectrices ? Les Savons de Joya ont misé sur plusieurs actifs naturels pour protéger vos cheveux durablement :

• L’huile végétale de ricin bio : elle fortifie le cheveu et régénère les cheveux abîmés.

• La phytokératine : issu de protéines de blé hydrolysées par procédé enzymatique, cet actif 100 % d’origine végétale renforce la structure des cheveux et maintient leur hydratation.

• La protéine B5 : ce fortifiant capillaire répare et gaine les cheveux ; il les rend plus forts et plus faciles à coiffer tout en participant à leur croissance.

• L’huile essentielle d’Ylang Ylang Bio : elle renforce la fibre capillaire tout en apportant de la brillance à vos cheveux.

Comment utiliser son après-shampoing solide ?

L’après-shampoing solide est un démêlant 100 % naturel simple à utiliser. Pour bénéficier de son action après le shampoing, il suffit de respecter les étapes d’application suivantes :

• bien essorer vos cheveux après lavage ;

• extraire la quantité de produit souhaité en frottant le galet entre vos mains humides ;

• appliquer le produit sur les longueurs et les pointes des cheveux directement à la main ou à l’aide d’un peigne à dents larges pour une meilleure répartition ;

• laisser poser quelques minutes pour que les cheveux bénéficient des qualités nourrissantes du beurre de cacao et des agents conditionnés ;

• rincer abondamment.

L’après-shampoing solide ne s’applique que sur les longueurs et les pointes car il s’agit d’un produit nourrissant. Ce cosmétique a donc tendance à graisser vos racines.

Démêler ses cheveux naturellement n’a jamais été aussi facile avec l’après-shampoing solide ! Ce cosmétique vous permet de prendre soin à la fois de vos cheveux et de la planète. Quels que soient votre type de cheveux et votre situation, vous pouvez utiliser ce soin capillaire en toute confiance. Tout aussi efficace qu’un démêlant conventionnel, il se démarque avec ses ingrédients 100 % d’origine naturelle spécialement sélectionnés pour leurs propriétés. Exit les cheveux emmêlés après le shampoing, place à une chevelure douce et soyeuse grâce à l’après-shampoing solide !