Quel shampoing solide pour lutter contre la chute des cheveux ?

364 Vues 0 Aimé

 

Vous perdez plus de cheveux qu’à l’accoutumée au moment du brossage ? À chaque changement de saison, vos cheveux font grise mine et tombent davantage ? La perte de cheveux est un phénomène courant qui touche tout le monde. La chute des cheveux peut être plus ou moins importante selon la saison, les problèmes de santé et les habitudes alimentaires de chacun. Découvrez nos conseils pour limiter naturellement la perte excessive de cheveux grâce au shampoing solide.

 

Chute de cheveux : les principales causes de ce phénomène naturel

 

Chaque jour, nous perdons toutes et tous 60 à 100 cheveux ! Si cette perte quotidienne de cheveux est tout à fait normale, elle peut s’accentuer à certaines périodes de façon inhabituelle. Cette chute excessive de cheveux est due à différentes causes. Voici les plus courantes :

• la prise de certains médicaments ;

• les hormones ;

• le stress ;

• le vieillissement ;

• des carences alimentaires ;

• des cheveux fragiles ;

• les changements de saison.

 

Si vos cheveux se font plus clairsemés à cause d’un changement passager ou de la saison automnale, prenez les mesures qui s’imposent ! Vous pouvez notamment intégrer un shampoing adapté dans votre routine capillaire pour diminuer la chute de cheveux.

 

 

Le shampoing solide anti-chute : votre allié naturel contre la perte de cheveux

 

Pour gagner votre combat contre la chute de cheveux, il faut avant tout adopter un shampoing qui stimule votre cuir chevelu sans l’irriter. Grâce à ce cosmétique, vous n’augmentez pas l’inflammation ou la sécrétion de sébum souvent en cause en cas de perte excessive de cheveux. C’est pour cette raison que le shampoing solide anti-chute se positionne comme un allié incontournable dans la lutte contre la chute de cheveux !

En effet, ce shampoing composé d’huiles et de beurres végétaux ne contient ni parabène ni silicone. Sa composition 100 % d’origine naturelle prend soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu en douceur sans les irriter. Il stimule l’échange cellulaire et sanguin au niveau du cuir chevelu.

 

Quel shampoing solide anti-chute choisir ?

Un shampoing solide anti-chute doit contenir des huiles riches en acides gras essentiels et d’autres composants naturels qui renforcent la fibre capillaire pour éviter la chute. Voici quelques-uns des ingrédients phares de la lutte contre la chute de cheveux :

• L’huile de ricin : elle contient des nutriments qui fortifient les cheveux et favorisent leur croissance. Les cheveux sont gainés sans être étouffés.

• L’huile de jojoba : elle maintient l’hydratation du follicule pileux et redonne vitalité aux cheveux.

• L’huile de nigelle : cette plante herbacée est riche en acide linoléique, un acide gras de la famille des oméga 6 connu pour son efficacité contre la chute de cheveux.

• La prêle des champs : elle contient du silicium, un nutriment essentiel pour renforcer les cheveux. Ce dernier hydrate les cheveux et favorise leur élasticité et leur résistance.

• L’ortie : riche en vitamines B, C et E, cette herbe diminue les effets néfastes des radicaux libres. Elle prévient la chute de cheveux et les problèmes de pellicule. Elle empêche la production excessive de graisses et tonifie la fibre capillaire.

• Les huiles essentielles : elles purifient le cuir chevelu et activent la circulation sanguine. Pour un problème de chute de cheveux, on privilégie en priorité les huiles essentielles de cèdre et de pamplemousse qui apaisent, tonifient et stimulent les cheveux.

 

Vous ne savez pas où trouver un shampoing solide pour favoriser la pousse des cheveux ? Bonne nouvelle ! La savonnerie artisanale Les Savons de Joya a intégré l’ensemble de ces ingrédients dans la composition de son shampoing solide stimulant. En optant pour ce shampoing solide anti-chute, vous bénéficiez même d’un actif naturel supplémentaire connu pour augmenter la multiplication cellulaire dans le bulbe capillaire. Cet actif efficace contre la chute de cheveux, c’est la racine de Maca, une plante originaire des Andes péruviennes. Opter pour un shampoing solide stimulant la pousse des cheveux aux actifs 100 % naturels vous permet de bénéficier du meilleur de la nature !

 

Comment utiliser un shampoing solide anti-chute ?

Le shampoing solide anti-chute formulé par Les Savons de Joya est simple à utiliser. Voici les gestes à suivre pour profiter de son action fortifiante :

• Mouillez l’ensemble de votre chevelure.

• Frottez délicatement le shampoing solide sur vos cheveux pour le répartir de façon uniforme.

• Massez votre cuir chevelu et vos cheveux pour obtenir une mousse abondante.

• Rincez votre chevelure à l’eau claire en terminant avec de l’eau tiède voire froide pour refermer les écailles.

 

 

Les habitudes à adopter au quotidien pour diminuer la chute de cheveux

Vous avez intégré un shampoing anti-chute dans votre routine capillaire ? Pensez également à instaurer ces bonnes habitudes au quotidien pour résoudre votre problème de chute de cheveux :

• Consommez des aliments riches en fer, en acides gras essentiels et en oligo-éléments : épinards, poissons gras, levure de bière, etc.

• Brossez régulièrement vos cheveux pour répartir le sébum de façon uniforme sur l’ensemble de votre chevelure.

• Effectuez 3 shampoings maximum par semaine et massez votre cuir chevelu à chaque shampoing.

• Privilégiez le séchage au naturel, sans utilisation du sèche-cheveux ou d’autres appareils chauffants qui ont tendance à agresser la fibre capillaire.

• Réalisez des bains d’huiles végétales pour renforcer et nourrir les cheveux afin de favoriser une pousse rapide et saine.

 

Vous connaissez désormais toutes les astuces naturelles pour redonner du tonus à vos cheveux et mieux supporter les changements de saison ! Le shampoing solide anti-chute de cheveux enrichi en actifs naturels et en huiles essentielles apporte les nutriments et les vitamines dont vos cheveux ont besoin pour retrouver leur vigueur tout comme le shampoing solide pour cheveux sensibles. Associée à de bonnes habitudes alimentaires et à une routine capillaire efficace, l’utilisation de ce shampoing 100 % d’origine naturelle se révèle être une solution très efficace pour ralentir la chute de cheveux.

 

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.