Nos conseils pour garder votre bronzage le plus longtemps possible

429 Vues 0 Aimé

Les vacances se terminent, vous avez fait le plein de bonnes ondes et de soleil, et votre bronzage permet à votre peau d'être au paroxysme de sa beauté. Tout est donc parfait pour réaborder votre quotidien sous les meilleurs auspices ! Mais il faut maintenant réussir à conserver ce magnifique hâle qui sublime votre peau le plus longtemps possible, et c'est à cet effet que Les Savons de Joya vous partagent leurs conseils et leurs astuces pour garder votre bronzage intact.

Comment bien bronzer et garder son bronzage ?

Pour réussir à avoir un bronzage qui soit le plus durable possible, il faut dans un premier temps faire le nécessaire pour préparer sa peau à être exposée au soleil. Certains gestes et réflexes sont à adopter quelques semaines avant les beaux jours afin que votre peau soit dans les meilleures conditions pour devenir la plus hâlée possible. Parmi les premiers conseils à appliquer, il est important de s'exposer progressivement afin de laisser à la peau le temps de s'acclimater aux UV. Augmentez donc progressivement la durée de vos expositions, et soyez encore plus vigilant si vous êtes de ces personnes qui ont la peau particulièrement claire.

Bien entendu, il vous faudra aussi une protection adaptée pour éviter de traumatiser votre peau. On ne lésine donc pas sur la crème solaire, en veillant à utiliser une protection haute durant les premiers jours d'exposition. En ce qui concerne ce type de produit, il est essentiel de bien respecter les conditions d'utilisation qui sont émises par le fabricant, et de changer de crème solaire si celle que vous avez en réserve date de plus d'un an.

Il sera enfin tout à votre avantage que de privilégier certains produits alimentaires, puisque leurs principes actifs sont bénéfiques pour la peau et le bronzage. Les aliments riches en bêta-carotène tels que la carotte, la tomate, l'abricot ou même le melon vous aideront à avoir un joli teint hâlé, notamment car ils jouent un rôle sur la production de mélanine. Et en plus, ces fruits et ces légumes sont globalement bons pour la santé, alors pourquoi s'en priver ?

 

 "Il suffit d'une poignée de soleil pour que les gens se fassent beaux et heureux." Pascal Garnier – La Chambre 12

  

Hydrater sa peau pour prolonger le bronzage

Il n'y a pas de secret, pour réussir à maintenir son bronzage, il faut hydrater la peau intensément. Sans une bonne hydratation, la sécheresse cutanée se manifeste très rapidement, et le teint hâlé devient vite de l'histoire ancienne. Pour parvenir à garder une bonne teneur en eau dans la peau, il est préconisé d'user au maximum de crèmes et de laits hydratants en procédant à une application matin et soir sur le visage et sur le corps. Cependant, lorsque vous venez de vous exposer au soleil, préférez une crème ou un baume après-soleil pour bénéficier des propriétés des agents nourrissants et apaisants que contiennent ces produits.

  

  

 

Pour conserver un bronzage optimal et avoir un beau teint hâlé, Les Savons de Joya ont élaboré le Sérum huileux visage Bonne mine, dont la composition repose sur une association d'huiles d'argousier et d'abricot ainsi que de macérât huileux de carotte. Cette synergie à l'effet illuminateur viendra rehausser votre teint et assouplir votre peau tout en soutenant la régénérescence de l'épiderme.

Le gommage, l'arme fatale pour sublimer le bronzage

Instinctivement, on pourrait croire que le fait de gommer la peau s'avère préjudiciable puisque cela aura tendance à atténuer les effets du bronzage. Et pourtant ! Le gommage est le soin le plus recommandé pour une peau qui reste bronzée de manière optimale et durable. Ce soin est en effet idéal pour débarrasser l'épiderme des cellules mortes qui viennent s'y accumuler, et qui ont pour effet de ternir la peau et de lui faire perdre son éclat.

Le gommage étant une action qui peut agresser la peau, et notamment les peaux les plus fragiles, il ne doit néanmoins être effectué qu'une à deux fois par semaine au maximum. Gommer la peau trop régulièrement aura pour effet de l'irriter et de la faire rougir. Cependant, lorsqu'il est réalisé à la bonne fréquence, le gommage se montre des plus efficaces pour révéler un bronzage doré et uniforme. Pour en maximiser les effets, on commence quelques semaines avant l'exposition au soleil, et on continue jusqu'à ce que les beaux jours suivants arrivent.

Comment conserver son bronzage naturellement ?

Parmi la multitude de produits naturels qui sont aujourd'hui mis à disposition directe des consommateurs, certains sont particulièrement indiqués pour vous aider à prendre soin de votre peau et de votre bronzage. On mise notamment sur les huiles végétales bio et sur leur fort pouvoir hydratant pour permettre à l'épiderme de conserver sa structure et son élasticité, mais aussi pour contribuer à entretenir un hâle satiné qui mettra toute votre beauté en valeur.

 

 

 

Les huiles végétales qui sont les plus recommandées pour garder son bronzage le plus longtemps possible sont ainsi :

• L'huile d'argan bio, qui est pleine de bienfaits pour la structure de la peau, puisqu'elle lui apporte un surplus de tonus et de souplesse.

• L'huile d'amande douce bio, dont les propriétés émollientes sont très efficaces pour nourrir la peau tout en la protégeant du dessèchement.

• L'huile d'avocat bio, vectrice de nombreuses vertus puisqu'elle est à la fois assouplissante, protectrice, régénérante et restructurante. Elle a également l'avantage d'apporter beaucoup de douceur aux peaux les plus délicates.

• Le beurre de karité bio, qui pourra être appliqué sur le visage pour hydrater et nourrir la peau en profondeur, et qui aide aussi à prévenir les allergies solaires.

 

Si votre peau est sujette à des échauffements ou à des tiraillements suite à votre exposition au soleil, vous pouvez aussi avoir recours à un soin naturel pour trouver de l'apaisement tout en ne compromettant pas l'effet du bronzage sur votre peau. Il est ainsi possible d'avoir recours au gel d'aloe vera bio, qui viendra régénérer les peaux sensibilisées tout en leur redonnant de la souplesse et de l'élasticité, ou encore du macérât huileux de calendula bio, qui constitue un véritable must have pour le soin des peaux échauffées par le soleil.

Les solutions de triche pour maintenir son bronzage

Vous avez beau appliquer à la lettre l'ensemble de ces conseils et astuces, votre bronzage s'estompe quand même peu à peu et vous recommencez à trouver votre peau trop claire. On ne vous encouragera pas dans cette voie-là, parce qu'il est plus difficile d'y trouver des alternatives 100% naturelles et zéro déchet, mais vous pouvez tricher un peu en utilisant du maquillage ou un autobronzant pour retrouver un teint hâlé. Il s'agit certes d'une méthode artificielle, mais elle aura le mérite de vous aider à sublimer le teint de votre peau.

  

 

 

Pour ce qui est du maquillage, il est possible de faire illusion en faisant usage de blush ou de poudre de soleil, ces produits faisant ressortir un teint frais et hâlé. Dans le cas de l'autobronzant, il existe aujourd'hui sous diverses formes puisqu'il est possible d'en trouver en crème, en lait, en huile ou même en spray, selon vos préférences. Pour ce type de produit, nous vous conseillons néanmoins de vous rendre en parapharmacie pour bénéficier des recommandations et des conseils avisés de spécialistes de ce domaine.

Prêt(e) à passer une fin d'année moins difficile car vous aurez gardé sur votre peau les chaudes couleurs que le soleil vous a offertes ? Pour que votre bronzage demeure le plus beau possible après vos vacances, n'hésitez pas à profiter des bienfaits des savons saponifiés à froid des Savons de Joya, qui sont enrichis en glycérine et qui vous aideront donc à assurer la bonne hydratation de votre peau.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.