Quel shampoing solide pour femme enceinte choisir ?

198 Vues 0 Aimé

A peine savouré le bonheur de se savoir enceinte que surviennent, pour certaines futures mamans, les ennuis capillaires. Celles qui pendant leur grossesse arborent une chevelure de rêve, conséquence de la "fête hormonale", peuvent mesurer leur chance. Quel que soit votre cas, il n'est toutefois pas question d'utiliser n'importe quel shampoing pendant les neufs mois à venir. Les savons de Joya ont créé pour vous des shampoings naturels solides sans huiles essentielles qui vous accompagneront avec douceur pendant votre grossesse. Shampoing solide et grossesse ? On vous dit tout !

 

Grossesse : privilégiez un shampoing naturel

Les différents changements qui surviennent pendant la grossesse nécessitent de changer votre routine de soins. Ce n’est pas parce-que vos cheveux paraissent en meilleure santé qu’il faut se passer de les entretenir ! Quoi qu'il en soit, pendant cette si belle et si particulière période durant laquelle bébé se développe, il est vivement déconseillé d'appliquer le moindre produit chimique sur les cheveux. La recommandation vaut aussi pour les huiles essentielles qui ne doivent pas être utilisées, à minima, durant les trois premiers mois.

 

Si cette précaution s'applique à la voie orale elle concerne aussi la voie cutanée. En effet les composants pénètrent très vite dans la peau et le cuir chevelu. A défaut de signe immédiat de toxicité, une exposition prolongée à certains additifs peut affecter à la longue votre santé et cette de votre bébé. En ce qui concerne les huiles essentielles contenues dans les shampoings, même si leur dosage reste minime, il est toujours préférable quand on est enceinte d'utiliser un shampoing solide sans huiles essentielles.

 

Shampoing solide et grossesse

Le shampoing solide a su se trouver une place de choix dans les salles de bain, notamment dans celles des futures mamans qui l'ont très vite adopté car ce produit d'hygiène capillaire possède de nombreux avantages. A la fois écologique, économique et efficace... il a tout bon !!!

 

Le shampoing solide naturel prend soin de l'environnement

En tant que future maman vous êtes certainement soucieuse de préserver l'environnement qui sera celui de votre futur bébé, celui dans lequel il va s'épanouir et bien grandir. Choisir un shampoing solide c'est privilégier un soin cheveux zéro déchets. Entouré d'un simple emballage papier compostable et biodégradable labellisé AB, ce petit galet s'est imposé face aux milliers de bouteilles de shampoing vendues chaque jour. Le petit papier transparent qui enveloppe les shampoings solides de la marque Les Savons de Joya est labellisé bio et entièrement biodégradable. Avec un shampoing solide vous dites non aux emballages nocifs pour l'environnement.

 

Au même titre que le respect de l'environnement, celui de l'animal est aussi au cœur des préoccupations de la marque. Soyez assurée que les ingrédients sélectionnés et nos produits finis ne sont jamais testés sur les animaux.

 

Le shampoing solide naturel prend soin de vos

Contrairement aux idées reçues, toutes les femmes enceintes n'arborent pas une chevelure épaisse et brillante ! Pour certaines on peut même parler de "catastrophe capillaire", surtout au début. Les fautives sont les hormones qui impactent fortement sur les cheveux en causant pour quelques femmes un arrêt de la chute normale des cheveux, pour d'autres une augmentation de la production de sébum. Pendant les quatre premiers mois de grossesse beaucoup de futures mamans constatent que leurs cheveux deviennent ternes, cassants, gras, sans volume et se retrouvent fort désemparées.

 

Fort heureusement, en attendant bébé, vous pouvez compter sur les bienfaits du shampoing naturel solide les Savons de Joya. Ne vous fiez pas à sa petite taille car ce petit galet rond renferme à lui seul de nombreux bienfaits pour vos cheveux. Ce produit naturel ne contient rien d'autre que des extraits de végétaux, du beurre végétal, des huiles protectrices ou certains minéraux comme l'argile et des tensioactifs moussants très doux tel que le sodium Coco-sulfate. Vous êtes donc assurée d'utiliser pour vos cheveux un produit très doux, qui respecte votre production de sébum naturelle et n'agresse pas la fibre capillaire avec des substances nocives. Les produits de la marque sont en cours de certification Ecocert et labellisation Cosmébio. En utilisant un shampoing solide vous allez vite constater le résultat : vos cheveux sont plus vigoureux, plus doux et bien sûr plus beaux !

 

Le shampoing solide naturel prend soin de votre porte-monnaie

Certes, les shampoings solides sont légèrement plus chers à l'achat que certains shampoings liquides mais dans le temps vous constaterez vite qu'ils sont aussi beaucoup plus économiques !

 

Premièrement vous utilisez la juste dose ce qui n'est pas le cas avec un shampoing liquide dont on a tendance à user plus qu'il ne faut. Ensuite un seul shampoing solide équivaut à trois bouteilles de shampoing liquide soit entre 50 et 100 utilisations. Pour terminer, la composition naturelle de votre shampoing solide pour femme enceinte vous dispense bien souvent d'appliquer un soin nourrissant chaque fois que vous lavez vos cheveux.

 

Shampoing solide et grossesse : un format pratique pour vos déplacements

Etre enceinte ne vous dispense pas de voyager ! Vous apprécierez ainsi le côté pratique de votre shampoing solide. Petit et malin il se glisse partout, ne risque pas de se déverser et prend peu de place dans votre trousse de toilette avec son poids mini de seulement 75 grammes.

 

Quel shampoing solide pour une femme enceinte ?

Les shampoings solides ciblent chacun un type de cheveu de la même manière que les shampoings liquides. Cheveux fins, cheveux secs, cheveux gras, cheveux colorés, anti-pellicules... Il y en existe pour tous les besoins.

 

Les shampoings solides sans huiles essentielles pour cheveux gras intègrent par exemple du rhassoul, une argile naturelle riche en magnésium et en lithium, originaire du Maroc, qui aide à réguler les cuirs chevelus gras. Ils sont aussi composés d'argile verte connue pour ses propriétés nettoyantes et idéales pour absorber l'excès de sébum.

 

Vos cheveux sont frisés et/ou crépus ? Vous apprécierez le shampoing solide à l'huile végétale de noix de coco bio et à l'huile de pracaxi bio qui n'ont pas leur pareil pour nourrir la fibre capillaire, gainer et assouplir le cheveu.

 

Vos cheveux déjà abîmés et malmenés ont besoin d'être reboostés pour traverser neuf mois de grand bouleversements hormonaux ? Un shampoing solide est spécialement étudié pour les cheveux cassants et ternes à base de beurre de karité bio, d'huile végétale d'argan et d'avocat bio, d'huile de pracaxi bio et de Phytokeratine. Votre chevelure va rapidement se renforcer, se gainer, s'assouplir et devenir brillante comme elle ne l'a jamais été !

 

Si vous avez la chance d'avoir conservé de beaux cheveux, pensez au shampoing solide naturel "tout type de cheveux", toujours composé d'ingrédients 100 % d’origine naturelle, qui nettoie et nourrit votre chevelure tout en douceur !

 

Enfin, ne négligez pas l’après-shampoing ! Les Savons de Joya propose de l’après-shampoing solide sans huiles essentielles idéal pour les femmes enceintes.

Comment utiliser votre shampoing solide pour femme enceinte ?

La forme pratique de ce savon solide, ressemblant à un galet, facilite la prise en main. Pour l'utiliser il suffit de l'appliquer sur vos cheveux mouillés. Vous verrez apparaître une mousse délicate. Massez bien vos cheveux et n'oubliez pas de bien les rincer en terminant par un rinçage à l'eau froide pour un maximum d'éclat. Les savons solides de la marque sont déjà enrichis de composants nourrissants ce qui vous dispense d'appliquer un soin systématiquement après chaque shampoing, à moins que votre chevelure soit particulièrement épaisse et difficile à démêler.

 

Vous pouvez laver vos cheveux tous les deux jours pour renforcer leur brillance. Dans la mesure du possible, privilégiez toujours le séchage à l'air libre.

 

Nos conseils beauté cheveux vous seront particulièrement utiles tout au long de votre grossesse. Les shampoings naturels solides prendront soin de votre santé et de celle de bébé. Pensez aussi à les utiliser après l'accouchement lorsque survient la chute hormonale pour aider vos cheveux à passer ce cap difficile pour eux !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.