Passer votre peau en mode détox...
Après une détox cheveux bien méritée, il est temps de penser à son épiderme et de passer par la case détox peau ! Au fil des saisons, des agressions extérieures et des changements personnels, nos peaux sont mises à rude épreuve. Entre déshydratation, manque d’élasticité, pores obstrués et autres petites imperfections, une bonne détoxification de votre visage et de votre corps est impérative.
1. Pourquoi faire une détox visage ?2. Comment détoxifier la peau du visage et du corps ?1. Se démaquiller étape clé de la détox peau2. Pour une détox complète, on pense à nettoyer sa peau en profondeur3. Une peau détoxifiée est une peau hydratée !3. Une routine détoxifiante se passe aussi à l’intérieur
Après une détox cheveux bien méritée, il est temps de penser à son épiderme et de passer par la case détox peau ! Au fil des saisons, des agressions extérieures et des changements personnels, nos peaux sont mises à rude épreuve. Entre déshydratation, manque d’élasticité, pores obstrués et autres petites imperfections, une bonne détoxification de votre visage et de votre corps est impérative. Avant de vous lancer dans une cure bien-être compliquée et de multiplier les cosmétiques pour retrouver une peau éclatante, nous avons quelques astuces à vous proposer. Chez les Savons de Joya, nous vous présentons notre rituel beauté pour recouvrer bonne mine.
Pourquoi faire une détox visage ?
Pour rééquilibrer votre épiderme, réduire l’inconfort cutané ou encore lutter contre les imperfections, il est essentiel de savoir reconnaître les signes d’alerte envoyés par notre peau. Quel que soit votre type de peau, vous n’êtes pas à l’abri de la voir accuser un coup dur.
- Vous avez le teint terne ?
- Des cernes et des rides plus marqués ?
- Les boutons et les points noirs se multiplient à la surface de la peau ?
- Et si cela ne suffisait pas, vous éprouvez également des tiraillements, rougeurs et autres picotements désagréables.
Tous ces signaux nous indiquent alors une chose : vous êtes sans doute en besoin d’une détox peau visage !
Par ailleurs, notre environnement et notre mode de vie jouent également des rôles dans la santé de notre épiderme. Entre la pollution, les rayons UV et autres changements météorologiques, notre épiderme s’active pour se protéger. Il n’est alors pas surprenant de noter que notre peau produit du sébum avec excès. Afin de se réguler au mieux, elle nous rappelle surtout qu’elle a besoin d’être purifiée. Pour retrouver une peau parfaite et en pleine santé, il est temps d’agir !
« La seule vérité, c’est de s’aimer. »
Raoul Follereau
Comment détoxifier la peau du visage et du corps ?
Pour faire peau neuve et retrouver un épiderme éclatant, l’heure est venue de se lancer dans une détox complète et naturelle. Afin de purifier l’épiderme, vous pouvez adopter quelques soins spécifiques naturels et efficaces. Le tout à intégrer dans votre routine beauté matin et soir habituelle.
Se démaquiller étape clé de la détox peau
Parmi tous les soins de la peau disponibles, s’il y en a un sur lequel il ne faut pas faire l’impasse lors d’une détox peau bio, c’est bien le démaquillage. Nos rythmes de vie ne nous laissent aucun repos, travail effréné, transports en commun et autres éléments agressifs sont d’autant de facteurs qui nous incitent à nous nettoyer la peau avec soin.
Pour la laisser respirer une fois à la maison, procédez à un démaquillage minutieux. Quel que soit votre type de peau, et encore plus si vous êtes sujette aux échauffements cutanés, optez pour un stick démaquillant enrichi en ingrédients naturels.
Grâce à l’amande douce, l’huile de jojoba, de ricin et le beurre de cacao, le démaquillant solide est autant adapté aux peaux sèches qu’aux peaux mixtes à grasses.
- Sur un visage humide, ou bien directement sur une lingette démaquillante réutilisable préalablement mouillée,
- frottez délicatement votre démaquillant solide afin de créer une émulsion laiteuse.
- Insistez sur les zones maquillées, en adoptant des mouvements doux et circulaires.
Pour le contour des yeux et les yeux, prenez garde à ne pas étirer avec excès votre peau délicate. Une fois démaquillée, rincez à l’eau tiède et séchez-vous avec une serviette éponge propre.
Une peau détoxifiée, c’est aussi une peau qui retrouve tout son éclat naturel. Pour vous aider à retrouver cette brillance et dire au revoir à votre teint gris, nous vous proposons notre sérum huileux visage bonne mine. Composé d’huiles végétales précieuses, dont l’huile d’abricot et le macérât huileux de carottes, notre flacon de sérum participe à la régénérescence de l’épiderme tout en nourrissant et en hydratant en profondeur votre visage. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de prélever quelques gouttes de sérum au creux de votre paume et de les faire chauffer entre vos mains.
Puis, apposez délicatement vos mains sur l’ensemble de votre minois, de votre cou et de votre décolleté. Pour un effet tenseur supplémentaire, n’hésitez pas à adopter quelques gestes de yoga du visage. Effet peau neuve assuré !
Pour une détox complète, on pense à nettoyer sa peau en profondeur
Lors d’une détox de la peau, il est aussi important de se concentrer sur notre corps. Pour se débarrasser des toxines, des peaux mortes et autres imperfections, il est impératif de se nettoyer minutieusement l’épiderme.
Se lancer dans une détox est aussi synonyme de prendre soin de soi. Une à deux fois par semaine, accordez-vous un moment de détente en préparant vos essentiels de la salle de bain à l’instar du gommage. Sur une peau mouillée, frottez délicatement le savon exfoliant ou gommant de votre choix. En adoptant des mouvements circulaires, vous viendrez désobstruer les pores de votre peau afin de lui redonner toute sa douceur.
En dehors des gommages, à réaliser avec parcimonie, adoptez un savon bio surgras sans huiles essentielles pour lisser votre peau. Au rythme des utilisations, vous verrez votre grain de peau s’affiner et les imperfections disgracieuses s’amenuir.
Une peau détoxifiée est une peau hydratée !
Une peau agressée est aussi une peau plus fragile et plus sujette à la déshydratation. Pour que votre détox de la peau ne soit pas contreproductive, prenez l’habitude d’hydrater votre visage et votre corps à l’aide de crèmes riches.
Vous avez pris le temps de bien nettoyer votre peau ? C’est le moment de parfaire votre rituel en appliquant une crème hydratante sur l’ensemble de votre visage et corps. Prenez une noisette de produit et répartissez-la directement sur votre épiderme et en vous attardant sur les zones de sécheresse. Laissez ensuite le baume pénétrer avant de vous habiller. À vous la peau de bébé !
Une routine détoxifiante se passe aussi à l’intérieur
Prendre soin de soi et s’écouter est primordial pour retrouver une peau en pleine santé. Toutefois, il est tout aussi important de s’occuper de son bien-être depuis l’intérieur.
En adaptant son régime, en s’hydratant correctement, c’est l’ensemble de votre organisme qui vous remerciera. Prête à vous lancer ?
Faites découvrir les savons de Joya à vos amis, ils recevront 5€ de réduction et vous aussi lors de la validation de leur première commande.