Pourquoi adopter le double nettoyage naturel ?
Le double nettoyage, vous connaissez ? Depuis quelque temps déjà, cette nouvelle routine beauté s’invite un peu partout. Nouvelle tendance pour nettoyer sa peau ou réelle routine bénéfique pour retrouver une peau douce ? Pour vous aider à y voir plus clair, Les Savons de Joya sont allés enquêter.
1. Qu’est-ce que le double nettoyage ?2. Comment réaliser un double nettoyage ?1. Le nettoyage huileux2. Le nettoyage aqueux3. L’étape hydratation3. Pourquoi adopter le double nettoyage de la peau ?4. Le double cleansing, la routine beauté adaptée à toutes les peaux
Le double nettoyage, vous connaissez ? Depuis quelque temps déjà, cette nouvelle routine beauté s’invite un peu partout. Nouvelle tendance pour nettoyer sa peau ou réelle routine bénéfique pour retrouver une peau douce ? Pour vous aider à y voir plus clair, Les Savons de Joya sont allés enquêter.
Qu’est-ce que le double nettoyage ?
Plus le temps passe plus le double nettoyage de l’épiderme prend de l’ampleur. Idéal pour nettoyer en profondeur sa peau, se débarrasser des impuretés et du maquillage tenace, le double nettoyage du visage est le nouvel allié belle peau à privilégier. Concrètement, qu’est-ce que le double nettoyage du visage ?
Le double nettoyage consiste à retrouver une peau nette en utilisant deux types de produits : l’un huileux et l’autre aqueux.
Pour vous démaquiller efficacement, optez pour une huile démaquillante ou un démaquillant solide enrichi en huiles végétales et précieuses. Commencez par appliquer l’huile démaquillante sur l’ensemble de votre visage pour éliminer tous les résidus de maquillage ainsi que le sébum. Puis, dans un second temps, armez-vous d’une mousse nettoyante ou d’un savon surgras doux pour passer à l’étape nettoyage en profondeur. Ce double nettoyage vous permettra de dire au revoir aux corps gras ainsi qu’aux impuretés, à la sueur, aux conséquences des agressions extérieures comme la pollution. Votre peau parfaitement nettoyée sera plus à même de se régénérer naturellement.
À vous la peau douce !
On n’est pas seul dans sa peau.
Henri Michaux
Comment réaliser un double nettoyage ?
Pour un nettoyage de la peau optimal, il est temps d’adopter le bon geste beauté en passant par un double cleansing ou double nettoyage de la peau en français.
Le nettoyage huileux
En tant que routine qui nettoie la peau en douceur, le double nettoyage du visage se distingue en étant adapté à tous les types de peaux : sèches, normales, mixtes à grasses.
Pour réussir son démaquillage, on débute par un nettoyage à l’huile végétale, comme l’amande douce. Afin de nettoyer la peau, sans l’agresser, commencez par répartir uniformément l’huile de votre choix sur votre visage et prenez soin de masser votre visage en réalisant des mouvements circulaires. Ainsi, cette première action pour éliminer les cellules mortes et autres impuretés, tout en limitant l’apparition d’imperfections, permet de faire fondre les particules grasses qui émaillent le visage. Les traces de maquillage disparaissent alors en un seul geste, ainsi que les impuretés accumulées tout au long de la journée.
Une fois l’étape huileuse passée, le temps est venu de nettoyer son visage à l’eau ! Pour retrouver une peau douce et nettoyée en profondeur, optez pour notre savon à l’amande douce et à l’avocat. Surgras, il est adapté à tous les types de peau, même les peaux sensibles ! Il peut être facilement et simplement utilisé par tous les membres de votre famille pour retrouver une peau toute douce. Par ailleurs, enrichi en argile et en rhassoul, il confère aux peaux un effet bonne mine bienvenu.
Le nettoyage aqueux
Le démaquillage à l’huile réalisé, il est désormais temps de passer à l’étape de nettoyage à base d’eau ! La deuxième phase du double nettoyage du visage consiste alors à utiliser un soin nettoyant à base d’eau ou à utiliser avec de l’eau.
Permettant de retirer toutes les impuretés, de contrôler les excès de sébum et de retrouver une belle peau, le nettoyage à l’eau s’accompagner d’un savon surgras adapté.
- Commencez par humidifier légèrement votre visage et vos mains.
- Saisissez-vous du savon de votre choix et frottez-le entre vos paumes.
- Massez délicatement votre épiderme en réalisant des mouvements circulaires pour ne pas agresser la peau.
- Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède pour retirer tous les résidus de la surface de votre peau.
Vous retrouverez alors une peau saine, douce et en pleine santé, prête à recevoir son soin hydratant !
L’étape hydratation
Pour stimuler le renouvellement cellulaire, se débarrasser des petits boutons et autres points noirs, il est important de prendre grand soin de son épiderme. Nous le savons, une peau en bonne santé c’est une peau nourrie et hydratée !
Afin de nourrir votre épiderme, optez pour des soins riches et naturels comme un sérum et un baume pour le visage et le corps. Grâce à leurs diverses actions ciblées, votre sérum pourra vous aider à purifier ou bien apaiser votre épiderme. Dès lors, couplé à une crème hydratante riche à appliquer matin et soir, vous pourrez prendre grand soin de la peau de votre visage après votre double nettoyage.
Pourquoi adopter le double nettoyage de la peau ?
Adopter le double nettoyage du visage présente de nombreux bénéfices pour notre épiderme. Du bout des doigts et avec douceur, nous pouvons appliquer des produits nettoyants pour améliorer l’apparence même de notre peau :
- Élimination efficace des impuretés : Le double nettoyage permet d'éliminer efficacement toutes les impuretés présentes sur la peau, y compris le maquillage, la pollution, l'excès de sébum et les cellules mortes ;
- Amélioration de l'absorption des produits de soins de votre peau : Une peau propre et débarrassée de ses impuretés absorbera mieux les produits de soins de la peau que vous appliquez par la suite, tels que les sérums, les crèmes hydratantes et les traitements ;
- Prévention de l'obstruction des pores : Les impuretés et le maquillage qui restent sur la peau peuvent obstruer les pores, ce qui peut entraîner des problèmes de peau tels que l'acné et les points noirs ;
- Amélioration de la texture de votre peau : Un nettoyage en profondeur peut aider à affiner la texture de la peau, en éliminant les cellules mortes, en resserrant les pores et en réduisant l'apparence des pores.
Le double cleansing, la routine beauté adaptée à toutes les peaux
Le double nettoyage du visage est la nouvelle routine beauté à adopter pour retrouver une peau douce et saine. Permettant de dire au revoir aux résidus de maquillage tout en lissant la peau, ce geste beauté est de plus en plus plébiscité.
Pour doubler ses effets, vous pouvez également réaliser des gestes doux pour lutter contre les signes de l’âge ! En vous armant d’un sérum et de votre gua sha, vous pouvez masser délicatement votre visage pour atténuer l’apparence de certaines rides.
Faites découvrir les savons de Joya à vos amis, ils recevront 5€ de réduction et vous aussi lors de la validation de leur première commande.